tourisme

HomeCamper accélère son développement et renforce ses services après acquisition de la plateforme collaborative Gamping

Published on 05/03/2020 à 16:18

Toutes les destinations sont à présent accessibles sur HomeCamper.fr. Elles totalisent environ 30 000 emplacements dans 42 pays.

#Tourisme de plein air #Hébergement collaboratif #Camping chez l’habitant

Le secteur de la réservation en ligne de lieux privés pour des séjours en plein air se concentre et se renforce après l’acquisition par HomeCamper de la plateforme Gamping, le site collaboratif historique du camping chez l’habitant. L’unification de l’offre permet de proposer sur HomeCamper.fr près de 30 000 emplacements dans des parcs, terrains et jardins de particuliers résidant dans plus de 40 pays. HomeCamper devient ainsi le premier acteur européen de l’hébergement touristique de plein air entre particuliers.

Une plateforme unique et adaptée pour les campeurs et les usagers de véhicules de loisirs

En proposant en ligne une plateforme unique, HomeCamper enrichit et simplifie la réservation de jardins et terrains privés pour un public qui s’élargit chaque année : les adeptes du camping, de la randonnée, du cyclotourisme, les usagers des véhicules de loisirs (camping-cars, vans…), ou simplement les vacanciers qui recherchent plus de mobilité et de liberté dans la programmation de leurs loisirs. A cela s’ajoutent l’essor de la location entre particuliers, la recherche de loisirs plus économiques, ainsi qu’une profonde aspiration à des vacances plus vertes et éco-responsables.

Évolution de la plateforme et création de nouveaux services

L’acquisition de Gamping par HomeCamper a été favorisée par une levée de fonds de 1 million d’euros, réalisée au 2e semestre 2019. (Fonds d’investissement + Crowdfunding). Un apport financier qui a aussi permis à HomeCamper d’améliorer le confort et la convivialité de la plateforme et de préparer de nouveaux services qui deviendront opérationnels au fil de l’année 2020.

Sont déjà fonctionnels :

• La disponibilité de la plateforme HomeCamper en 5 langues
• L’accès à un calendrier de réservation en ligne
• L’assurance « garantie Hôtes » (avec AXA) • Une hotline 7j/7 en 5 langues
• L’accès à un service innovant grâce à un partenariat avec Quechua (groupe Decathlon). De quoi s’agit-il ? Quechua inaugure cette année une nouvelle offre :  la location de matériel de camping avec livraison à domicile, ou directement sur le lieu de séjour, chez les hôtes HomeCamper. Fini l’encombrement dans les voitures déjà pleines à craquer. Le service Quechua-HomeCamper est opérationnel à partir de fin mars.

Etienne de Galbert, Président et co-fondateur de HomeCamper et Louis-Xavier Vignal, co-fondateur de Gamping expliquent : "Nous nous connaissons de longue date. Depuis 2017, nous avions déjà identifié une forte complémentarité entre nos 2 structures : Gamping étant positionné davantage sur le secteur du camping chez l’habitant et HomeCamper sur celui des véhicules de loisirs, vans et camping-cars. Cette intégration des 2 plateformes réunit toutes les conditions pour profiter à la fois aux voyageurs et aux hôtes de nos deux communautés en créant un pôle structuré et robuste, ouvert à de nouveaux services et opportunités de développement sur les 5 continents".

Etienne de Galbert précise : "Nous avons préparé et organisé la réunion des deux plateformes durant ces derniers mois pour que le processus soit techniquement fluide et offre au final confort et simplicité à l’utilisateur. Nous avons veillé aussi à ce que tout soit transparent pour les membres de nos communautés respectives, hôtes comme voyageurs. Et bien sûr, nous restons plus que jamais attachés à « l’expérience HomeCamper » qui reflète nos convictions et notre identité : un cadre 100% nature, une ambiance intimiste et décontractée, des moments privilégiés de convivialité et une démarche durable".

A propos de HomeCamper

HomeCamper.fr est une plateforme collaborative qui permet aux vacanciers en camping-cars ou vans aménagés et plus généralement à tous les adeptes de roadtrips et de tourisme en plein air, de séjourner dans les plus beaux parcs, terrains et jardins privés en France et en Europe. Avec un fonctionnement similaire à celui de Airbnb, HomeCamper offre aux voyageurs/campeurs, l’accès à l’ensemble des jardins disponibles à la réservation sur la plateforme. Entreprise française créée en 2016, HomeCamper propose aujourd’hui plus de 30 000 emplacements, et connaît une progression très rapide de sa communauté (hôtes & voyageurs). Elle défend des valeurs d’authenticité, de convivialité, de sécurité et poursuit une démarche éco-responsable..

Pour en savoir plus sur Homecamper

-    30 000 emplacements en Europe - dans 42 pays