24 | Communiqué de presse
Press release displayed 1709 times
L'IEFT, Ecole Supérieure de Tourisme, partenaire de la Fête des Lumières 2019
Published on 26/11/2019 à 09:34
![]() |
![]() |
Plus de 60 étudiants mobilisés
Le processus de sélection des étudiants a débuté dès la rentrée universitaire. La première étape s’est déroulée en septembre avec une présentation de la fête et de ses coulisses par le club des partenaires afin que les étudiants puissent visualiser les attendus et réfléchir à leur engagement.
En octobre, les étudiants motivés par cette expérience pédago-terrain ont dû se présenter devant un comité de sélection pour exprimer leur motivation et leur volonté de s’engager dans ce dispositif. Plus de 60 étudiants ont été alors sélectionnés.
Depuis novembre, ceux-ci suivent un parcours de formation spécifique animé conjointement par les professionnels de la ville de Lyon et les intervenants de l’Ecole. Au programme, briefing et présentation des artistes, de leurs œuvres, des parcours de déambulation et du patrimoine.
L'IEFT, partenaire engagé au service du rayonnement de la fête
Dans l’esprit d’immersion chère à l’école de tourisme IEFT, ces 60 étudiants se voient ainsi confier durant les 4 jours de la fête, les déambulations privées de près de 1000 personnes VIP. Ils partiront du Village Lumière sis au sein du prestigieux palais de la bourse dès le 5 décembre. Certains d’entre eux ont d’ailleurs participé à la construction du nouvel esprit du village lumière 2019, riche en évènements et surprises cette année.
Ces expériences sur le terrain permettent aux étudiants de l’IEFT de renforcer leurs aptitudes personnelles et professionnelles. Celles-ci seront incontournables pour répondre aux besoins métiers de l’industrie touristique aujourd’hui en pleine mutation.
Etudiante en MBA
"Pour la 2ème année j’ai la chance d’être impliquée dans l’organisation de la Fête des Lumières avec le Club des Partenaires (80 partenaires VIP qui financent 50% de la fête). Plusieurs missions peuvent nous être confiées. En ce qui me concerne, je vais accueillir des entreprises partenaires VIP et coordonner leur déambulation. Je coordonne également une partie de l’évènementiel au Village Lumière qui se situe au Palais de la Bourse : inauguration avec les institutionnels et partenaires VIP, soirée musicale."
A propos de l’IEFT : Deux campus à Paris et à Lyon
Depuis sa création, l’IEFT (BAC+2 à MBA+5 - DU) contribue activement au rayonnement de la filière touristique. La vocation de l’IEFT est de préparer les étudiants à devenir des acteurs majeurs de cet écosystème par nature international, multiculturel et évolutif.
Antoinette MARTIN-LISE, Directrice Nationale de l’IEFT prône une pédagogie engagée indispensable pour mettre en mouvement ces 18-25 ans futurs professionnels du secteur. Les cursus immersifs développent aussi bien les compétences techniques touristiques incontournables : marketing, conception, hébergement, culture touristique, langues, digital, destinations que les aptitudes professionnelles ou softskills qui assurent finalement une employabilité épanouie. Les moments forts tels que les missions consulting rythment la vie académique sur les Campus ou encore Hors les Murs. Un ensemble d’expériences pédagotouristiques qui stimulent la curiosité et l’apprentissage en mode collaboratif.
Communiqué publié par CLEMENT Julien
Published on 26/11/2019 à 09:34 sur 24presse.com
CLEMENT Julien
IEFT
www.ieftourisme.com
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "tourisme"
Sun Location lance son application mobile : plus de 100 ...Publié le 16/01/2025 à 13:21 Amivac révèle les destinations préférées des Franç...Publié le 26/06/2024 à 16:38 Face à la saturation des J.O., un pack évasion en Savo...Publié le 20/06/2024 à 17:38 Été 2024 : Les destinations tendance en avant-premièr...Publié le 18/04/2024 à 10:38 Vacances de printemps 2024 : les 10 destinations préfé...Publié le 26/03/2024 à 10:09 La startup française Roomlala propose des chambres chez...Publié le 07/03/2024 à 14:33 Invitation presse : Une croisière sur la Seine pour cé...Publié le 07/03/2024 à 10:07 Nautisme : L'Afrique du Sud présente ses bateau de clas...Publié le 24/09/2023 à 10:31 Éco-tourisme : 6 destinations françaises pour se croir...Publié le 19/06/2023 à 11:21 Locations touristiques sur Airbnb: +22% d’annonces en ...Publié le 14/06/2023 à 10:38