24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5230 fois sur le site à ce jour

tourisme

My webspot, boitier wifi mobile fonctionnel dans 80 pays sans ajout de carte sim

Publié le 24/03/2016 à 13:06

Afin de préserver le voyageur des surfacturation liées au téléchargement de données à l'étranger, la start up My webspot développe une solution clé en main, sous la forme d'un boitier mobile pré équipé d'une carte sim, qui garanti une itinérance sur 80 pays sans surcoût.
loogo my webspot
Le roaming dans le monde

Le roaming (ou l’itinérance) dans le monde rapporte chaque année plusieurs milliards de dollars de revenus aux opérateurs, tandis que la consommation de données (surf sur Internet) dépasse largement la consommation de voix (appels). Pour les Français, le surcoût lié à l’utilisation d’Internet à l’étranger peut aller jusqu’à plus de 10 euros par Mo (1 Mo équivaut à environ 4 mails sans pièces jointes).

Il est donc déconseillé d’utiliser son téléphone à l’étranger pour surfer sur Internet, checker ses mails ou chercher une adresse dans Maps. Pour autant, selon une étude réalisée par le groupe CCM, 71 % des touristes voyageant à l’étranger priorisent l’accès à Internet via un réseau Wifi pour le choix de leur hôtel (1).


Les solutions actuelles

S’il existe aujourd’hui différentes solutions pour pouvoir utiliser son smartphone à l’étranger, leurs coûts ne sont pas toujours adaptés et les démarches à effectuer ne sont pas toujours simples.
 
Ainsi, les forfaits internationaux proposés par les opérateurs téléphoniques affichent des tarifs compris entre 49 et 100 euros par mois sur un engagement minimum de 12 mois (2). Un type d’offres très limitées en termes de données (7 Go par an pour le plus gros forfait orange à n’utiliser qu’en Europe et dans les DOM) qui ne s’adresse qu’à un public de voyageurs très réguliers. Par ailleurs, malgré l’existence de ce type de forfaits, les entreprises françaises ont dépensé en 2015 232 millions d’euros en frais d’itinérance pour leurs collaborateurs se rendant à l’étranger (3).
 
Autre solution, acheter une puce téléphonique dans le pays de destination. Certains opérateurs locaux proposent des forfaits « touristes » qui permettent de bénéficier du réseau local. Mais cela implique d’une part la perte de son numéro personnel et des coûts ne permettant pas de téléphoner à l’étranger. De plus, dans un grand nombre de pays, comme la Chine ou le Japon, il est impossible pour un étranger d’obtenir un forfait local.
 
Enfin, certains providers ont développé une offre Internet avec des boîtiers mobiles Wifi dans lequel s'insère une puce locale et qui servent de routeur. Proposé généralement à la location, les coûts varient entre 7 euros et 15 euros par jour en fonction du pays de destination et de l’enveloppe quotidienne de données fournies. Les premiers développements ont vu principalement apparaître des boîtiers dits "locaux", qui ne fonctionnent que dans un seul pays. La difficulté pour le voyageur est donc de trouver un revendeur de boîtiers Wifi dans le pays dans lequel il se rend. Et cela implique d’utiliser une puce locale à insérer dans le boîtier.

roaming My webspot
Une solution clé en main fonctionnelle sur plus de 80 pays

L'innovation proposée par My Webspot consiste à mettre à disposition de l'utilisateur un boîtier mobile Wifi dans lequel est déjà insérée une carte Sim et qui sert de routeur. Un système qui permet à l'utilisateur de se connecter en Wifi via un téléphone, une tablette ou un ordinateur dans plus de 80 pays, et ce sans aucun ajout de carte Sim. Pouvant équiper jusqu’à 5 appareils ou utilisateurs, My Webspot donne accès à des forfaits allant de 500 Mo à 1 Go de données par jour (la moyenne de consommation en France étant d’environ 900 Mo par mois en 4G5).

La solution autorise ainsi l'accès à Internet pour des recherches ou la consultation de ses mails, mais également pour bénéficier des solutions de communications online (Skype, application VOIP des opérateurs, etc.).


Comment ça marche ?

- L'utilisateur commande son appareil sur le site Internet www.my-webspot.com pour la durée souhaitée et le ou les pays désirés.

- Le boîtier est envoyé soit lui avant son départ, soit dans un lieu de son choix dans le pays de destination (aéroport, hôtel, point relais).

- Enfin une enveloppe retour prétimbrée lui est fournie afin de pouvoir renvoyer le boîtier directement depuis son lieu de séjour, simplement par voie postale.

La solution My Webspot est disponible à partir de 9,90 euros par jour.
 
 
Plus d'informations : www.my-webspot.com
Pour accéder à la banque d'image
, cliquez ici
 
 
1. Source : www.tom.travel/2015/02/12/tourisme-et-mobile-quels-seront-les-usages-en-2015/
2. Source : www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-etranger-international
3. Source : www.lefigaro.fr/conso/2015/02/06/05007-20150206ARTFIG00007-pour-rester-connectes- les-businessmen-coutent-230-millions-d-euros-aux-entreprises.php

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Chardonnereau Maxime
le 24/03/2016 à 13:06 sur 24presse.com
Chardonnereau Maxime
My Webspot

www.my-webspot.com
Contacter

Envoyez un email à
Chardonnereau Maxime

Société : My Webspot