Communiqué de presse Vendredi 04 Juin 2010

100 livres détournés par des artistes hors norme

Exposition 'Les Métamorphosées' au musée de la Halle Saint-Pierre à Paris

La Bible de l’art singulier, parue aux éditions Lelivredart, est un bel et gros ouvrage présentant des artistes singuliers, hors norme, inclassables et insolites.

Les artistes se sont emparés de l’ouvrage et s’en sont servis comme support de création pour réaliser des oeuvres étonnantes.

C’est ainsi qu’est née l’exposition Les Métamorphosées, les 12 et 13 juin 2010 au musée de la Halle Saint-Pierre à Paris. Chaque oeuvre est vendue au prix unique de 150 €.

Les Métamorphosées

DES OEUVRES ETONNANTES

Les artistes de La Bible de l’art singulier oeuvrent en marge des circuits officiels et ont été choisi pour leur caractère spontané, sauvage et hors norme. Ils surprennent par la diversité de leurs démarches, l’inventivité de leurs oeuvres ou la variété des matériaux employés.
En utilisant le livre comme support de création, l’exposition propose des oeuvres-objets inédits, tous vendus au prix unique de 150 €.

UN MUSEE POUR LA CREATION INATTENDUE

L’exposition se tient à la Halle Saint-Pierre, au pied de la butte Montmartre, au sein d’une belle architecture de style Baltard. Ce lieu insolite, accueillant et vivant, est devenu une référence culturelle : depuis en 1986, il se consacre à l’art brut, à l’art singulier et aux formes les plus inattendues de la création.

LES ARTISTES EXPOSANTS

Ajy – anaka – Olga Antonenko-Lamoureux – Arò – Arzel – Azoline – Agnès Baron – José Bergamin – Patricia Berquin – Chris Besser – Michèle Caranove – Stéphane Carel – Catrina – Isabelle Cerclé – Thierry Charles – CitØ – Vincent Corriere – Jean-Paul Debout – Françoise Delage – Isa Digue – Djihem – Jean-Xavier Dubeau – Chantal Dufour – Cor Fafiani – Monique Favière Fernandez – Myriam Gauthier-Moreau – Patrick G. Bride – Geneviève Gourvil – Armelle Guissani – René Hervieu – Joa – Marion Jouaffre – Kej – Sylvie Koenig – Marie-Madeleine Lacoste – Guy Lafargue – Danièle Le Bricquir – Gilbert Lefeuvre – Brigitte Lovisa-Fouché – Lulu – Huguette Machado Rico – Cécile Marchand – Marianne GB – Marie G – Corinne Medina-Saludo – Mélas – Moutte – Éric Nivault – Hervé Oberto – Olivier b – Philippe Phérivong – Pinkhas – Léna Ray – Marie-Hélène Roger – Jeff Roland – Geneviève Roubaud – Pascale Roux – Jean-Louis Salvadori – Caroline Secq – Guy Sénécal – Shîrîn – Margot Tardieu – Bernadette Wiener – Christelle Zamora – Zizi-lou

QUAND ?
Exposition le samedi 12 juin de 14 h à 18 h et le dimanche 13 juin de 11 h à 18 h
Signature-dédicace le samedi 12 juin de 16 h à 18 h

Où ?
Halle Saint-Pierre – 2, rue Ronsard 75018 Paris
01 42 51 10 49 | www.hallesaintpierre.org
M° : Anvers, Abbesses

Moutte

Cito

Berquin

À propos de La Bible de l’art singulier
www.lelivredart.com/bible-singuliers-2010.php

À propos des éditions Lelivredart
Agence d’édition de référence pour le secteur culturel, Lelivredart publie et diffuse des catalogues d’exposition, monographies d’artistes et livres d’art.
Site : lelivredart.com

Rédacteur : Lelivredart