Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

Envoyer votre communiqué

Le Village de l’Emploi propose 5 spécialités pour trouver un travail rapidement

Introduction : Le Village de l’Emploi

Le village de l’emploi propose 5 spécialités pour trouver un travail rapidement
Travailler dans le secteur informatique est une excellente opportunité pour trouver un emploi en France.
Mais avant de la saisir, vous devez vous munir des connaissances et des compétences dont votre employeur potentiel a besoin.
Travailler dans une entreprise informatique peut être une expérience enrichissante, surtout si vous avez obtenu votre diplôme ou certificat universitaire.

Le programme que propose Le Village de l’Emploi est créé pour répondre aux besoins des étudiants qui souhaitent appliquer leurs connaissances directement à la réalisation de projets innovants au sein d’entreprises et d’institutions publiques.

Focus sur l’informatique avec Le Village de l’Emploi

L’informatique est actuellement l’un des principaux secteurs de croissance dans le monde. L’informatique est liée au développement et nécessite un grand nombre de spécialistes pour assurer son succès. En effet les emplois dans le domaine de l’informatique exigent différentes compétences. Mais ils offrent également des salaires généreux.

En revanche les candidats à ces postes ne manquent pas. Mais seul un petit nombre d’entre eux les obtiennent. En effet beaucoup de gens ne connaissent pas les exigences des entreprises lorsqu’elles embauchent un nouvel employé


village de l'emploi

Le Village de l’Emploi


Le Village de l’Emploi réunit des experts

Le Village de l’Emploi réunit des experts des différentes branches de l’informatique et des programmes. Ils sont destinés à préparer les diplômés à des emplois spécifiques. Ces efforts déboucheront sur des placements dans le secteur. Il développe une gamme complète de formations dans le secteur de l’informatique, qui se réparti en 4 grandes spécialités :

La spécialité maitrise d’ouvrage

En effet cette spécialité est particulièrement recommandée aux personnes non techniques car elle ne nécessite pas de compétences techniques. L’enjeu de cette spécialité est de maîtriser la démarche projet et les spécificités de l’entreprise.

L’assistant maîtrise d’ouvrage est responsable de la gestion d’un projet. Il doit coordonner ses différentes composantes (work packages) et veiller au respect des délais. Il s’assure que les objectifs sont atteints et qu’il n’y a pas d’écarts importants par rapport aux prévisions.

En outre l’assistant maîtrise d’ouvrage doit également s’assurer que l’étendue des travaux requis par chaque lot de travaux est clairement définie. Il doit aussi s’assurer et que les ressources nécessaires à la réalisation de ces travaux sont disponibles à tout moment. Il sera chargé de surveiller ces ressources, mais aussi de s’assurer qu’elles sont arrivées à atteindre les objectifs.

Une bonne compréhension des processus lui permettra de fournir un soutien aux membres de son équipe ou aux développeurs en cas de besoin.


La spécialité Business Intelligence

Par exemple la spécialité Business Intelligence au village de l’emploi est un programme qui offre une formation à la fois théorique et pratique. Par exemple dans l’utilisation de techniques d’exploration de données, d’analyse statistique et de modèles de prévision.

Les étudiants seront en mesure de comprendre comment concevoir et mettre en œuvre des systèmes de bases de données. Aussi ils seront capables de concevoir des systèmes d’aide à la décision. Et par conséquent d’utiliser les outils nécessaires pour analyser des données.

Car le business analyste a pour rôle d’analyser et d’exploiter les informations collectées à partir de différentes sources. Le but est de permettre des prises de décisions pour améliorer l’activité de l’entreprise. Notamment via des recommandations ou des plans d’action.

Cette spécialité au Village de l’Emploi est ouverte aux profils scientifiques qui ont des capacités d’analyse. Sans nécessairement avoir de prérequis en programmation. L’apprentissage inclura plusieurs ETL (outils de traitement de données) tels que Talend, Informatica, MS BI, Datastage ou encore Genio.


La spécialité Nouvelles Technologie

La spécialité Nouvelles Technologies au Village de l’Emploi est un programme qui inclut l’apprentissage de langages et de framework utilisés en entreprise.

Les étudiants seront en mesure de concevoir et programmer des outils informatiques. Ceci dans des environnements techniques qui sont les plus demandés sur le marché de l’informatique.
Cette spécialité est destinée aux étudiants qui ont déjà des connaissances en programmation. Ils pourront approfondir leurs connaissances et s’entraîner sur des outils utilisés dans le milieu professionnel.

le jeune diplômé aura la possibilité de monter en compétence sur plusieurs langages de programmation. Tels que Java, Python, ou encore C++, plusieurs framework, telles que React. Ou encore Django, incluant des outils de programmation Web tels que javascript ou PHP.


La spécialité Data Management

La spécialité Data Management au Village de l’Emploi, aussi appelée Production et Exploitation, permet aux étudiants de maîtriser l’administration de différents systèmes d’exploitation. Elle inclut aussi l’apprentissage d’outils très utilisés en entreprise comme Devops.

Avec la spécialité Nouvelles Technologies, la spécialité Data Management des plus demandées sur le marché. Car le marché de profils qualifiés dans de domaine. Acquérir les compétences correspondantes sera un vrai atout sur le marché de l’Emploi.

L’administration système et l’administration réseau ne nécessitent pas d’avoir des compétences préalables en programmation. Le jeune diplômé apprendra à maîtriser certains langages et outils nécessaires en milieu professionnel, sur lesquels il aura l’occasion de s’entraîner.

Nacer Djarabi responsable Pole Assistance à la maitrise d’ouvrage, 12 ans d’expérience dans les systèmes d’informations
Karim Meftali responsable Equipe pédagogique du village de l’emploi : 21 ans d’expertise dans le domaine IT et gestion de projet