tech

EaseUS annonce la nouvelle version de Partition Master 10.8 Edition

Published on 08/10/2015 à 11:56

Easus lance une nouvelle version de Partition Master 10.8, son outil de management de disque dur. Outre les upgrades des fonctionnalités principales des versions antérieures, des avancées significatives sont implémentées dans cette version 10.8 dans l’aptitude à convertir des systèmes disque de MBR vers GPT. L’interface utilisateur a été améliorée et est désormais plus confortable.

EaseUS, un acteur leader dans le domaine des outils de pilotage de Disques, de récupération de données et d’utilitaires de stockage a montré sa capacité d’innovation et sa capacité en parts de marché dans le domaine des outils de pilotage de disques durs. EaseUS Partition Master version 10.8 comparée à la version 10.5 , laquelle qui ne permet que de switcher de facon réversible entre les systèmes disque  MBR vers GPT, permet quant à elle de convertir du MBR en GPT sous environnement windows7 64 bit et suivants , incluant Windows 108/8.1 sans aucune perte de données.

Pour répondre à l’augmentation rapide des besoins de stockage, les systèmes de stockage puissants doivent conserver intacts et sécurisés toutes les informations.. Ces dernières années les diques MBR ont été progressivement remplacés par les disque GPT d’une capacité largement supérieure à 2TB. MBR (Master Boot Record) et GPT (GUID Partition Table) sont deux façons différentes de stocker de l’information partionnée sur un disque dur. Cependant MBR est limité à 2 TB alors que la méthode GPT est quasiment illimitée.

Le disque versatile GPT utilise UEFi qui remplace le vieux système BIOS. Windows ne peut booter sur GPT qu’avec des ordinateurs tournant sur UEFI avec la version Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista. C’est pourquoi le système de partitionnage MBR va être doucement supplanté par le système GPT

Suivant cette tendance à l’usage du GPT, EaseUS Partition Master 10.8 permet de convertir des système MBR en GPT pour optimiser l’espace disque  et de booter des OS en 64bits sous environnement UEFI. De la même facon il supporte les mêmes opérations sous Native et SinPE

EaseUS Partition Master 10.8 est disponible sur le site de l'éditeur :

A propos d' EaseUS Software

EaseUS est un éditeur qui fournit des solutions dans la récupération de données, les sauvegardes, l'optimisation des systèmes dans l'univers Windows et Mac. Fondée en 2004 EaseUS est une entreprise internationale en forte croissance, avec plus de 100 000 000 d'utilisateurs répartis dans 180 pays.

EaseUS est une marque déposée de  CHENGDU Yiwo Tech Development Co., Ltd.

image EaseUS

Communiqué publié par Lola YE