24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 8992 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 06 Janvier 2010

La première école de la Voix à Lyon

Locali, l’un des plus importants studios d’enregistrement de la région Rhône-Alpes, crée « L'Ecole de la Voix » : une formation pour ceux qui utilisent leur voix parlée dans le cadre de leur activité professionnelle
 

Une école, pour qui ?

« Une école pour ceux qui veulent devenir 'Voix off', car la voix est un métier... » Telle est l'ambition de l'Ecole de la voix, la première formation de ce type hors Paris qui vient de se créer. Lancée par des professionnels de la production sonore, cette école ambitionne de former tous ceux qui utilisent ou souhaitent utiliser leur voix comme un instrument de travail : les comédiens, journalistes, animateurs et plus globalement toutes les personnes qui ont identifié un potentiel dans leur voix, mais qui ne savent pas comment l'améliorer.

« Nous estimons que les personnes qui utilisent leur voix au quotidien dans une fonction disons plus classique (cadres, enseignants, commerciaux, standardistes...) sont également susceptibles de se former à l'Ecole de la voix : une voix mieux maîtrisée, c'est une voix qui sera plus convaincante et qui aura donc un impact sur la performance » indique Pierre-Louis Rostagnat, président - fondateur de l'Ecole de la voix.


Une école, pour quoi faire ?

« Dans certains pays comme l'Angleterre ou les Etats-Unis, les 'voice talent' sont vus comme des spécialistes très recherchés. En France, on considère encore trop souvent que la voix fait partie du patrimoine personnel de chacun, de l'inné, et dès lors, on ne la travaille jamais... ». Dommage car la voix peut devenir un outil de travail, pour peu qu'on se donne les moyens d'apprendre à la connaître et la maîtriser. C'est l'ambition de l'Ecole de la Voix que d'aider les professionnels et les futurs professionnels de la voix à mieux exploiter leurs dons dans les multiples domaines où la voix est un élément clé :

-  la publicité radio et tv,
-  le documentaire,
-  le cinéma (doublage),

... mais aussi des domaines moins connus du grand public et pourtant très demandeurs de 'nouvelles voix' :

-  la formation à distance (e-learning) et le 'jeu sérieux' (ou serious game)
-  les messageries téléphoniques, très largement utilisées par les entreprises du secteur public et du secteur privé,
-  les jeux vidéos et les jouets interactifs,  
-  le web


Une école,  pour quelle formation ?

L'Ecole de la voix propose une première formation baptisée "Voice Talent: l'interprète au micro", un stage de 42 heures réparties sur 7 journées autour de 4 modules principaux :

- la physiologie de la voix,
- le métier de 'Voice talent',
- la maîtrise du studio et du micro,
- le marketing de la voix parlée.

« L'objectif est d'appréhender sa voix dans sa globalité : pour mieux posséder cet 'instrument', mais aussi mieux connaître le métier, la façon de se vendre ou de se comporter dans un studio d'enregistrement » précise Pierre-Louis Rostagnat.

Le premier stage se déroulera à partir du jeudi 11 février 2010 à Chazay d'Azergues, au sein des studios Locali, qui disposeront de 2 studios d'enregistrement professionnels, une salle de classe et un laboratoire de langues équipé de 8 cellules autonomes d'enregistrement (avec microphone, casque et ordinateur) destinée au travail personnel des stagiaires.        

Le nombre de stagiaires est limité à 8 afin de favoriser un enseignement individualisé.

Renseignements et inscriptions : www.ecoledelavoix.com

Relations presse :      
Pierre-Louis Rostagnat, tel +33 4 37 46 01 01, mobile +33 6 62 20 06 33, leschazay@gmail.com      
Laurent Pasquier, mobile +33 6 07 16 02 16, laurentpasquier@aol.com


 Qui sommes-nous ?

L'Ecole de la voix est créée par trois professionnels :

-  Pierre-Louis Rostagnat est le créateur et dirigeant du studio d'enregistrement Locali (www.locali.fr), l'un des plus importants studios de la région Rhône-Alpes. L'Ecole de la voix s'installe dans les locaux de Locali, à Chazay d'Azergues.

-  Laurent Pasquier, est la voix officielle de Mickey Mouse pour Disney France depuis 10 ans. Il enregistre régulièrement des pubs, documentaires, films institutionnels et jeux vidéos. Aujourd'hui il prête sa voix aux auto-promos de M6 et à de nombreux personnages de dessins animés et séries TV: Gaston Lagaffe, Salut Spencer, Mandarine & Co, Bunny Maloney etc.

-  Benoit Riot-Le Junter est ingénieur du son et musicien. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) de Lyon, il réalise régulièrement des bandes-son pour la radio et la télévision,, le cinéma, le multimédia et le spectacle vivant partout dans le monde.

Et interviendront aussi :

- Guy CORNUT - Médecin phoniatre et pédagogue de renom. A été responsable pendant trente ans du département de phoniatrie à la Clinique d'Oto-Rhino-Laryngologie de l'Hôpital Edouard Herriot à Lyon. A écrit le Que sais-je? "La Voix".

- Annie TROLLIET - orthophoniste spécialisée en phoniatrie. Auteur d'articles, Maître de stage à la Faculté de Médecine, elle participe à divers exposés et conférences pour la Société

Française de Phoniatrie, et pendant de nombreuses années au Congrès de Phonochirurgie lyonnais.


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Pierre-Louis Rostagnat  


Contact presse : Pierre-Louis ROSTAGNAT
Société : ECOLE DE DE LA VOIX
Envoyez un email à Pierre-Louis ROSTAGNAT
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


8992
 
 
ECOLE DE DE LA VOIX
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |