24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 13176 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 03 Juin 2013

Le club de dirigeants The Alpha Group s’installe en France

Dans un contexte économique difficile, les chefs d’entreprises sont invités à collaborer. Le réseau international The Alpha Group propose à ses membres de partager expertises, idées et expériences via un outil business efficace qui offre une réflexion stratégique et managériale globale. Après son succès en Angleterre, The Alpha Group est lancé en France.
 

 

 

image alpha group

 

 

Un club de dirigeants adapté à la nouvelle donne économique

Né en Angleterre au début des années 2000, The Alpha Group forme des réseaux internationaux de dirigeants d’entreprises dans un contexte économique en pleine mutation.

The Alpha Group a fait évoluer le concept de club de dirigeants pour l’adapter aux besoins des chefs d’entreprises issus de la nouvelle comme de l’ancienne économie. "Le fonctionnement de The Alpha Group est un mariage entre le mode de fonctionnement d’un conseil d’administration, d’un "Mastermind group" et d’un atelier de résolution de problématiques managériales", explique Nad Philips, directeur régional et membre fondateur de The Alpha Group France.


Des dirigeants réunis par région pour une réflexion stratégique globale

The Alpha group réunit ses membres, dirigeants de PME, chefs d’entreprises et décideurs, par région pour un partage d’expériences entre pairs selon une pédagogie spécifique et une méthodologie éprouvée. Les membres forment des groupes de 10 à 20 professionnels issus de secteurs d’activités non concurrentiels. Les réunions allient réflexion stratégique, aide à la prise de décision, résolution de problèmes et évaluation d’opportunités en plus des apports d’expertises.


 

 

 



L’utilisation de l’intelligence collective

La méthodologie utilisée par The Alpha Group facilite l’émergence de l’intelligence collective du groupe. "Cette méthode suscite l’entraide, encourage la mise en œuvre et surtout rend les membres redevables vis-à-vis d’eux-mêmes et du groupe. Les dirigeants partagent des idées et des façons de faire nouvelles. L’amitié peut aussi se créée entre les membres du club", indique Nad Philips.


Un réseau mondial et des résultats significatifs

The Alpha Group offre à ses membres un outil business efficace et les conseils avisés d’un large panel de dirigeants. Le partage de compétences se poursuit en effet sur une plateforme internet privative qui relie l’ensemble des membres du réseau mondial qui ont pour objectif commun l’amélioration de la profitabilité et la valeur de leur entreprise. "Faire parti d’un "Mastermind group" est la pratique commune à toutes les grandes réussites. Nous lançons The Alpha Group en France après 7 ans de succès en Angleterre, puis à l’international, avec des résultats significatifs pour nos membres", conclut Nad Philips.


Plus d’informations :
www.nadphilips.com/club.html



 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Alpha Group  
Mots clefs : entreprise,business,management,chef d'entreprise,pme,pmi,rh,think tank,economie,emploi

A propos de The Alpha Group


The Alpha Group est une division de la société britannique Noble Manhattan Coaching Ltg fondée en 1993. Une des premières sociétés dans le monde à former aux techniques d’accompagnement managérial. Aujourd’hui, elle est présente dans 27 pays à travers le monde. En France, la société NP Consultant détient la licence de la société Noble Manhattan pour constituer et gérer les clubs de dirigeants. Nad Philips, fondateur de NP Consultant, est directeur régional et membre fondateur de The Alpha Group France. A noter que les membres de The Alpha Group sont recrutés par les membres fondateurs par invitation et cooptation. L’approche s’effectue notamment par LinkedIn.


Pour plus d’informations : http://www.nadphilips.com/club.html



Contact presse : Nad Philips
Société : The Alpha Group
Envoyez un email à Nad Philips
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


13176
 
 
The Alpha Group
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |