Communiqué de presse Vendredi 29 Janvier 2016

MyScienceWork, startup 'made in Luxembourg', annonce de nouveaux développements

MyScienceWork, une startup lancée au Luxembourg en 2012 et présente dans la Silicon Valley, annonce des développements et partenariats majeurs au sein de l'écosystème européen.

start up my science work

Le 7 janvier dernier, MyScienceWork a signé un partenariat avec Jonk Fuerscher Lëtzebuerg (FJSL), une Fondation dédiée à la promotion de la science, de la recherche, de la technologie et de l'innovation auprès des jeunes scientifiques. L’objectif est de mettre en place une plateforme Polaris - une solution clé en main pour la visibilité et la promotion de la recherche - afin de faciliter la création du réseau des anciens de Jonk Fuerscher. Ce réseau permettra aux jeunes scientifiques du monde entier de présenter leur travail.

"Nous sommes fiers d'être en mesure d'aider le Jonk Fuerscher Lëtzebuerg. Polaris fournira une plateforme unique afin de centraliser toutes les publications rédigées par des chercheurs.  Il permettra d'améliorer l'attractivité générale ainsi que l'influence de la Fondation, et d'aider à la promotion du ‘Concours Jeunes Scientifiques", explique Virginie Simon, PhD, CEO de MyScienceWork.

MyScienceWork a récemment rejoint le
BioHealth Cluster national, coordonné par Luxinnovation et regroupant de nombreux acteurs : sociétés de R&D, organismes de recherche publics, laboratoires, hôpitaux, etc., ayant des activités en relation avec les Sciences et Technologies de la Santé.

"Du fait de nos derniers développements et de notre activité croissante, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer l'équipe. Nous venons de recruter un développeur IT senior et un Directeur R&D pour notre bureau luxembourgeois. Notre équipe vient d’atteindre un total de 15 personnes localisées au Luxembourg, à Paris et dans la Silicon Valley. Il est important pour nous d'avoir ces 3 sites, qui nous permettent d’atteindre les influenceurs et les acteurs clés du secteur de la recherche", conclut Virginie Simon.

Afin d’augmenter la visibilité de cette offre complète de ressources, MyScienceWork a remanié son site web (
www.mysciencework.com) avec un design complètement revu et des fonctionnalités améliorées. Grâce à un moteur de recherche plus performant, un nouveau média de vulgarisation scientifique appelé OmniScience et au nouveau design de Polaris, la recherche deviendra encore plus accessible.

MyScienceWork avait été choisi en 2013 par le gouvernement luxembourgeois pour participer au programme "Jeune Entreprise Innovante", qui a largement contribué à la croissance et aux premiers développements de la startup. Celle-ci est également soutenue financièrement par des actionnaires luxembourgeois et un fonds d'investissement. Un certain nombre de moments clés et de partenariats décisifs ont permis à MyScienceWork de tester de nouvelles fonctionnalités et de continuer à améliorer sa plateforme.

A propos de MyScienceWork

Lancé au Luxembourg en 2012 par deux entrepreneurs français, MyScienceWork possède des bureaux à Paris, Luxembourg et à San Francisco. L’entreprise a été distinguée par le gouvernement luxembourgeois comme Jeune Entreprise Innovante et a été choisi pour intégrer la Silicon Valley en 2014. L'objectif de la société est d'accroître la diffusion et l'accès à l'information liée à la recherche. Ceci est réalisé grâce à de nombreuses ressources dédiées aux chercheurs, aux institutions, aux fondations et aux éditeurs, incluant les plateformes institutionnelles Polaris, le réseau mondial de la recherche MyScienceWork.com et les services de communication scientifique.

Aujourd'hui, MyScienceWork propose une bibliothèque de plus de 30 millions de documents de recherche et une communauté internationale de plus d'un demi million de membres. Au sein de cet écosystème, les plateformes Polaris développées pour les institutions permettent à des groupes de recherche d’offrir une image plus claire et complète de leur recherche, en augmentant ainsi leur visibilité et l'impact de leur science.

Plus d'informations :
http://polaris.expert / www.mysciencework.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : TRISTAN DAVAILLE
Mots clefs : Startup,Luxembourg,Open Access,enseignement,enseignement superieur,Silicon Valley,recherche,sciences

Contact presse : TRISTAN DAVAILLE
Société : MYSCIENCEWORK