Communiqué de presse Mercredi 09 Janvier 2013

Biclim.com, plateforme de SAAWS sans installation

Lancé en mai 2012, Biclim.com est une plateforme de SAAWS (Software As Web Service) accessible sans installation. Le principe, permettre aux entreprises ainsi qu'aux particuliers l'utilisation de logiciel au coup par coup sans achat de licence et en évitant les problèmes d'installation, paramètrage ou compatibilité.

image

La plateforme Biclim.com est née du constat que la majorité des logiciels sont sous utilisés. Par ailleurs, les utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes liés à la compatibilité avec les diverses plates-formes ou systèmes d'exploitation (Linux, Windows, iOS, Solaris, etc..), à la complexité d'installation et de paramètrage demandant souvent des compétences spécifiques en informatique ainsi qu'au coût d’achat des licences, pour une utilisation souvent occasionnelle voire unique.

Pour apporter une réponse simple et globale à ces différentes problèmatiques, Biclim.com propose de fournir des solutions en ligne sans installation particulière via le principe du SAAWS (Software As Web Service). Celui-ci consiste à payer le service à l'utilisation, sans plus.

Aussi, le site biclim.com permet aux entreprises mais également aux particuliers souhaitant bénéficier d'une solution fiable, hautement disponible, accessible partout et sécurisé, de solliciter  simplement les services web techniques. Le code source des APIs clientes sont fournies gratuitement.

Voici une liste non exhaustive des services fournis à ce jour :

- Reconnaissance de code barre : Reconnaissance de codes-barres depuis une image ou un pdf.

- Extraction d'images d'un PDF : Extraction d’ images de fichiers pdf. Le tout téléchargé en un seul fichier compressé.

- Conversion de documents words en images : Ce service transforme tout document word en images : une image/page.

- Conversion de documents words en pdf : convertit  tout  document word en pdf.

- Conversion de pdf en images : Ce service transforme tout document pdf en images : une image/page.

- Pdf Splitter : Permet de splitter (mettre en plusieurs pages) tout document pdf.

- La localisation par adresse IP : Spécifiant latitude, longitude et position sur une carte Google Maps.

- Le Croping (Rogner) d’images : service permettant de couper/rogner très facilement tout image gif, jpg ou png.

L’interface Web est étudiée de manière à ce qu’elle soit conviviale, simple à utiliser et compatible avec la plupart des navigateurs Internet modernes.

Tous ces services sont en ligne, accessible via des web services avec des clients programmés en Java et en Php. Des comptes prépayes ou en abonnement "Full" permettent d'avoir des services à la carte.

: www.biclim.com

Contact presse :