Communiqué de presse Jeudi 27 Mars 2014

Loue-un-retraite.fr, site de mise en relation entre particuliers et retraités actifs

Le site loue-un-retraite.fr met en relation des retraités souhaitant offrir leurs services et des particuliers employeurs à la recherche d'une prestation de service à domicile.

image loueunretraite.fr

Une réponse aux difficultés économiques croissantes des retraités

De plus en plus de retraités subissent les effets de la crise économique : fins de mois difficiles, baisse du pouvoir d'achat... Alors que l'espérance de vie n'a jamais été aussi longue, le niveau de vie moyen des retraités a tendance à baisser en France. Cette situation de précarité économique oblige bien souvent les seniors à rechercher un complément de revenu susceptible d'améliorer leur quotidien.

De façon plus positive, le maintien d’une activité, réduite et librement consentie, est un souhait partagé par un grand nombre de retraités pour conserver une occupation partielle vécue comme une source d’épanouissement personnel. Ainsi, Loue-un-retraite.fr a été conçu pour répondre spécifiquement aux besoins des retraités qui désirent améliorer leur quotidien.

image loueunretraite.fr

Un site à la fois simple et sécurisé

La mise en relation s’effectue par un système d'annonces parmi la quinzaine de catégories proposées (garde d'enfant, soutien scolaire, bricolage, ménage/repassage, garde d'animaux...). La publication des annonces est totalement gratuite. Il suffit de 5 minutes pour créer un compte et publier sa première annonce.

Pour les utilisateurs, le site permet une recherche par catégories et par zones géographiques, pour affiner au mieux les recherches. Les critères sont cumulables pour une plus grande efficacité.

L'adresse e-mail personnelle des utilisateurs n'apparaît jamais sur le site. Les échanges se font via une messagerie interne, rapide et sécurisée. Un bouton "signaler un abus" est présent sur chaque annonce en cas d’utilisation inappropriée du site.

Loue-un-retraite.fr fournit également des informations juridiques indispensables à l'emploi d'une personne à domicile (CESU, statut d’auto-entrepreneur…) et les règles du cumul emploi-retraite afin d'accompagner au mieux utilisateurs et annonceurs.

Loue-un-retraite.fr est totalement gratuit jusqu’à 3 mises en relation. Ensuite différentes formules sont proposées, de 0,99€ à 4,99€ par mois.

A propos de Loue-un-retraite.fr

Crée par un jeune entrepreneur de 35 ans, Loue-un-retraite.fr est né de la promesse accordée à des proches de pouvoir leur offrir un espace personnalisé au sein duquel proposer leurs services, de manière simple et sécurisée, sur une plate-forme au graphisme original et unique.

Plus d'informations : www.loue-un-retraite.fr

Rédacteur : Loue-un-retraite.fr
Mots clefs : senior,emploi,service à la personne,retraite,service à domicile

Contact presse : Julien VERITE