Communiqué de presse Vendredi 29 Novembre 2013

Newmanity : Le réseau social des initiatives citoyennes et solidaires

Newmanity a pour objectif de mobiliser ceux qui souhaitent changer le monde à travers un mouvement communautaire piloté par un réseau social thématique consacré aux initiatives citoyennes et solidaires.

image newmanity

Un nouveau réseau social pour changer le monde

Newmanity est ce que l'on peut appeler communément un réseau social, mais avec la particularité d'éveiller les Français qui le souhaitent, à agir au quotidien pour la planète et pour son prochain. L’idée est de rassembler sous des aspirations personnelles convergentes, des membres responsables qui aspirent à améliorer le monde, à protéger notre patrimoine environnemental, à se développer personnellement et à rendre la société plus humaine. Il s’agit d’une plateforme communautaire abritant un réseau social thématique de membres répartis sur le territoire français.

A la naissance de ce projet se trouve Victor Ferreira, un acteur de la création du label "Max Havelaar" garantissant le commerce équitable. Il a lancé avec ses associés la première version du site www.newmanity.com en décembre 2012. Grâce à une levée de fonds récente, datant de juin 2013, les quatre associés ont obtenu 635 000 euros pour étoffer leur audience et développer leur réseau social.

A qui s'adresse ce réseau ?

Sur le site, le plaisir d’agir au quotidien se partage entre particuliers et professionnels. Le réseau social a été créé :

- Pour les professionnels (associations, entreprises ou professions libérales), dans les secteurs du développement durable, de l’écologie, des ressources humaines, du développement personnel et de tout ce qui touche de près ou de loin à l’amélioration de l’humain et de notre société. Les professionnels sont soumis à une réglementation éthique selon leur métier.

- Pour les particuliers qui ont le désir brûlant de s'inscrire dans un mouvement de développement personnel, pour ceux qui souhaitent challenger le statu quo quotidien et obtenir un monde plus proche des valeurs humaines qu'ils se sont fixées.

Pourquoi faire ?

Créé pour promouvoir et diffuser des services éthiques sur le territoire (stages, formations, événements), Newmanity met en relation les professionnelles et les particulières via sa plateforme communautaire. A travers ce réseau social thématique, les membres peuvent proposer leurs services, échanger, innover et communiquer entre eux autour de leurs préoccupations d'améliorer le monde. Chacun est libre de son périmètre d’action.

Comment ça marche?

A l'aide d'un email et d’un mot de passe, il suffit de s'inscrire sur le site Newmanity pour devenir membre et partager directement avec les autres profils inscrits sur le site.  Une passerelle optionnelle permet également de pouvoir s’inscrire via son compte Facebook.

La plateforme intègre tout le nécessaire pour faciliter la communication entre les membres : messagerie privée, système de notifications, discussions à plusieurs. Un système de notation permet également aux membres de recommander les professionnels les plus compétents.

Plus de 20 000 membres sont déjà inscrits sur ce réseau social d’un nouveau genre. Une fonctionnalité du site permet même de mettre en lumière les membres proches de chez soi afin de faciliter le contact.

Combien ça coûte ?

Le modèle économique étant basé sur une gamme de services orientés vers les membres professionnels, le membre particulier ne paye rien.  L’inscription est en fait libre. A l'Instar de Viadeo, les services payants sont articulés autour d'un espace emploi professionnel.

Plus d’informations : www.newmanity.com

Rédacteur : Newmanity
Mots clefs : solidarite,appel au dons,bénévoles,ong,associations,citoyennete,ecologie,reseaux sociaux

Contact presse : Fanny Cham