Communiqué de presse Mardi 04 Septembre 2012

PoolMedias, l'outil innovant de gestion des médias sociaux

Pages Facebook, comptes Twitter, sites et blogs... la gestion des médias sociaux est devenue un enjeu incontournable pour les entreprises. La plateforme PoolMedias propose un outil simple d'utilisation capable de programmer et de diffuser les contenus des entreprises sur le web social, et d'en mesurer l'impact.

La plateforme française PoolMedias développe un outil d'administration des médias sociaux des entreprises capable d'optimiser leur communication digitale et leur stratégie sociale marketing.

Configuration en temps réel

PoolMedias intègre toutes les présences de l'entreprise sur les médias sociaux et permet de configurer en temps réel ses pages Facebook, ses comptes Twitter, ses sites et ses blogs, fixes et mobiles, comme WordPress et Typepad. Les outils d'éditions de PoolMedias gèrent des contenus riches (textes, images, vidéos, liens, PDF) et les diffusent dans plus de 150 langues.

Tableau de bord flexible et personnalisé

La plateforme PoolMedias propose un tableau de bord web social, outil flexible et simple d'utilisation, qui s'adapte au contexte de l'entreprise en fonction de ses positionnements sur les médias sociaux. « PoolMedias s'adresse aux agences de marketing et de communication, aux entreprises digitales et toutes celles qui ont intégré dans leur stratégie la gestion des médias sociaux par une approche 360° de la communication », commente Christian Bodier, directeur associé de Levacomm, société éditrice de PoolMedias.

Une interface à l'accès unique et centralisé

PoolMedias permet d'administrer depuis une seule interface tous les médias sociaux de l'entreprise avec un accès unique et centralisé : planification de la production éditoriale, calendrier avec suivi des tâches, hébergement et traçabilité des données, consolidation des données statistiques... « Les outils de notre plateforme entraînent un gain de productivité de 25% », estime Christian Bodier.

Mesure de l'impact des contenus

La plateforme PoolMedias permet aux entreprises d'analyser et de mesurer l'impact des contenus qu'elles diffusent sur le web social. « PoolMedias propose un outil de reporting dynamique affichant les résultats des publications de l'entreprise. Ce qui lui permet, lors d'une campagne marketing par exemple, d'évaluer et de comparer les performances de ses différents médias sociaux », explique Christian Bodier

Pour plus d'informations :

Site internet : www.poolmedias.com

Blog : http://blog.levacomm.fr/

Christian Bodier :

Tel : +33 (0)3.20.10.27.71

Email : christian.bodier@levacomm.com

Levacomm

Le Cube - 35 rue Winston Churchill

59160  LOMME France

PoolMedias

Contact: BODIER CHRISTIAN
Tel: 03 20 10 27 71
Mobile: 06 68 52 17 92
Fax: 03 20 13 10 84
christian.bodier@levacomm.com

Rédacteur : Christine Lecomte
Mots clefs : NTIC, Réseaux sociaux, Logiciel SaaS,Social Commerce,Relation Client,webmarketing,agence de com

A propos de LEVACOMM

PoolMedias, soutenu par Oséo Innovation, est la plateforme métier multilingue et multicanal de la société technologique Levacomm, créée par Christine Lecomte et Christian Bodier. Levacomm, qui accompagne depuis 2007 les entreprises dans la gestion des contenus sur les médias sociaux, s'est forgée une solide expertise des nouvelles pratiques des consommateurs sur le web social.

Pour plus d’informations : http://www.poolmedias.com/

Contact presse : CHRISTIAN BODIER