Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

internet

Skilling : du Ebay couplé à du Facebook pour les prestations intellectuelles

Published on 21/10/2010 à 05:00

10.000 bêta testeurs attendus pour la validation de Skilling, 1ère place de marché collaborative de prestations intellectuelles en France

dossier de presse Dossier de presse

Du Ebay couplé à du Facebook pour les prestations intellectuelles

La place de marché Skilling.fr vise essentiellement les prestations urgentes ou immédiates à partir d'un 1/4 d'heure. La plateforme couvre la relation client/prestataire de bout en bout. Sur la base de son credo « tous les besoins sont dans la nature... toutes les compétences aussi » Skilling permet de valoriser son savoir-faire et son temps en répondant aux besoins de compétence immédiats des autres utilisateurs.

Pour tous les secteurs : conseils juridique, financier, marketing, organisationnel, IT, RH, traduction ...

La plateforme permet à chaque utilisateur d'émettre une demande et de recevoir en retour la réponse à son besoin directement en ligne de la part des autres utilisateurs qui correspondent aux niveaux de compétence requis. En qualité de mandataire avancé, la plateforme Skilling évalue les compétences des utilisateurs, supporte la négociation et le suivi permanent des prestations. Elle s'engage sur les délais et la qualité envers les clients et garantit les paiements aux prestataires.

Obtenir une réponse, une analyse ou une étude techniques, faire réaliser une application informatique, une traduction ou des travaux de secrétariat ou encore bénéficier de conseils juridique, financier, marketing, organisationnel, IT, RH ou stratégique sont des raisons de recourir à Skilling.

Les clients et les prestataires sont des indépendants, des PME, des salariés et des particuliers à court de compétences ou de temps pour des besoins immédiats ou à l'inverse souhaitant valoriser leur savoir-faire et leur temps disponible. Skilling prélève une commission sur les transactions.

Offrir le meilleur du " crowdsourcing "

Au départ étaient des consultants qui avaient recours au "système D" pour répondre aux appels d'offres complexes. Leurs réflexions et expérimentations ont élargi la question aux difficultés de leurs  clients et sous-traitants dont le recours à Google et Wikipédia était d'un secours limité. La couverture des besoins de compétence urgents ou immédiats n'était nulle part assurée.

En juin 2006, Jeff Howe, éditorialiste pour le magazine Wired, publiait "The Rise of Crowdsourcing" (La montée de l'approvisionnement  par la foule), un article qui formalisait différentes pratiques appelées à relayer l'outsourcing. Il restait à doter ce concept révolutionnaire des outils et du support adéquats sans sombrer dans l'off-shore et le low-cost. Forts de leur maitrise de la relation client-prestataire, nos consultants se sont attelés à tirer le meilleur du crowdsourcing afin de le doter d'une réelle applicabilité pour la majorité des prestations intellectuelles.

Gratuit du 1er au 30 Novembre

Le 1er novembre 2010, la phase de tests grand public de la 1ère plateforme de crowdsourcing en France va démarrer pour un mois entier. Chaque personne inscrite pourra bénéficier de prestations gratuites des  autres utilisateurs et en retour calibrer sa propre offre sur www.skilling.fr

Inscriptions aux bêta tests : 300 inscriptions a été franchi en moins d'une semaine

Sans réelle communication, le cap des 300 inscriptions a été franchi en moins d'une semaine. Les futurs utilisateurs et Experts-Arbitres Skilling s'inscrivent sur le site du projet www.skilling.fr

dossier de presse Dossier de presse

A propos de Skilling

Skilling SAS est une place de marché collaborative de prestations intellectuelles. Le projet a été initié en 2009 par Serge Mbas, Master de Paris-Dauphine et Consultant en conduite du changement expérimenté. La société a été créée en juillet 2010. Son siège social et ses services techniques sont situés à Limoges et l'exploitation commerciale est basée à Paris.

Skilling est accompagnée par Limousin Expansion et le Centre Francilien de l'Innovation.

Serge MBAS  - Président

un communiqué
de presse
Lancer une diffusion