Communiqué de presse Jeudi 20 Novembre 2014

Conte : 'Le Père Noël du coeur', pour expliquer aux enfants la vérité à propos du Père Noël

"Le Père Noël du cœur" aborde un sujet particulier, qui concerne presque tous les parents et les enfants un jour ou l'autre : expliquer la vérité à propos du Père Noël. Ecrit et illustré par Sandy Vendrely, hypno-thérapeute et sophrologue, ce conte permet un temps de lecture-partage de l'adulte à l'enfant et un support de relaxation et d'apaisement des angoisses.

image le pere noel du coeurUn conte de Noël à part : pour expliquer la vérité à propos du Père Noël

De très nombreux contes existent au sujet de Noël et de l'histoire du Père Noël.
Mais "Le Père Noël du cœur" aborde un sujet particulier, qui concerne presque tous les parents et les enfants un jour ou l'autre : expliquer la vérité à propos du Père Noël.

Le conte accompagne dans la compréhension de cette vérité, dans les mois ou semaines précédant Noël. Il a été écrit notamment pour faire l'objet d'un temps de lecture-partage de l'adulte à l'enfant, sur plusieurs jours ou plusieurs soirs. Il peut aussi être lu par l'adulte seul, qui le racontera ou l'adaptera pour son enfant.

"Le Père Noël du cœur" est un livre à plusieurs niveaux de lecture : à chaque âge on viendra en comprendre et en retirer des subtilités différentes.

Des valeurs d'altruisme, de bienveillance et d'épanouissement

Le conte amène l'enfant - et l'adulte - à comprendre que la vérité à propos du Père Noël révèle des sentiments de bienveillance, d'attention, d'affection et de partage, auxquels chacun et chacune peut contribuer, et y trouver satisfaction.

L'histoire introduit les valeurs d'altruisme, de respect et d'attention à l'autre qui constituent l'esprit de Noël, et qu'il appartient à chacun de faire vivre tout au long de l'année.

Le conte encourage aussi chacun - l'enfant notamment - à réaliser qu'il ou elle a sa place dans la vie, et que l'on a le droit de chercher à poursuivre et mener à bien son rêve.

"Chacun peut trouver à l'intérieur de ce conte des éléments qui lui parlent. "Le Père Noël du cœur" c'est un conte qui parle aussi de la vie." précise l'auteure.

Relaxation et apaisement des angoisses

Les doutes et les interrogations à propos du Père Noël peuvent être synonymes d'inquiétudes. Pour cela, le conte introduit des méthodes de relaxation et d'apaisement des angoisses que l'auteure met souvent en pratique dans sa profession, auprès d'enfants et d'adultes et applicables en toutes circonstances.

L'origine du conte

Maman de deux garçons, Sandy Vendrely a imaginé ce conte lorsqu'ils se sont interrogés à propos du Père Noël. "J'ai mené une enquête… Une enquête de Maman. Et de là est né ce conte sur le Père Noël."

Avant d'être édité ce conte a déjà commencé à faire son chemin : régulièrement des parents autour d'elle la sollicite pour le raconter à leurs propres enfants. Ce qui a amené l'idée de le faire vivre à travers un livre, afin qu'il accompagne un plus grand nombre d'enfants dans leur quête à propos du Père Noël.

image le pere noel du coeur
L'auteure

Sandy Vendrely est hypno-thérapeute, sophrologue, accompagnatrice en développement personnel et formatrice. "Le Père Noël du cœur" est son premier ouvrage.

Références

106 pages, 12 illustrations de l'auteure en couleur
15 x 23 cm - ISBN : 978-2-312-01477-7
Prix : 15 € en version papier, 9 € en pdf, 1 € en e-book