Communiqué de presse Mercredi 29 Octobre 2014

Jeunesse : 'Apprendre en chantant' les proverbes en musique dans la collection 'Les mots font des chants'

Produite par la jeune maison d'édition Chanteloup Musique "Les mots font des chants" est une collection pédagogique née d'un partenariat entre des orthophonistes et des musiciens professionnels permettant aux enfants d'apprendre les fondamentaux de la langue française de manière ludique. Le premier CD de la collection, "Les proverbes en musique", invite à redécouvrir ces phrases de notre patrimoine, trop souvent oubliées.

pochette

La collection

"Les mots font des chants" résulte d’un partenariat étroit entre des orthophonistes et des musiciens professionnels. Elle a pour objectif de transmettre les fondamentaux de la langue française aux enfants de manière ludique à l’aide de comptines simples et mémorisables. En effet, la mémoire auditive est très développée chez un grand nombre d’entre eux.

Les proverbes en musique

Le premier CD de la collection, "Les proverbes en musique", sorti en Octobre 2014, permet aux enfants de redécouvrir ces phrases de notre patrimoine, trop souvent oubliées.

Pour qui

Le jeune public, que ce soit par les écoles, les garderies, leur famille, les centres de loisirs….

Les proverbes en musique sont interprétés par des enfants pour les enfants.

L'avis des orthophonistes

"Les enfants connaissent de moins en moins les proverbes, qui appartiennent pourtant à notre patrimoine culturel. Rien de tel que le chant pour découvrir ces proverbes et mémoriser des expressions imagées"
témoignent Marie-Christine Sanlaville et Hélène Solinc, auteures de la méthode "En route vers la lecture".

A propos de l'auteure

Claire,  20 ans est étudiante-entrepreneur, gérante de la SARL Chanteloup Musique. Parallèlement à son Master de Musicologie et à ses études au conservatoire, elle travaille comme chef de choeur dans les écoles avec le conservatoire du 15ème arrondissement à Paris. Ce travail auprès d’enfants l’a sensibilisée aux bienfaits que le chant pouvait avoir sur eux, et sur l’aisance qu’ils ont à mémoriser en musique.

Prix public conseillé : 12,90 € sur le site www.chanteloup-musique.org

Pour accéder à la revue de presse, cliquez ici

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : claire
Mots clefs : jeunesse,enfant,chanson,enseignement,maternelle,famille,education

A propos de Chanteloup Musique

Fondée en Avril 2013, dans le pays d'Othe, cette maison d'édition musicale a pour but de promouvoir la musique classique auprès de tous: amateurs, professionnels, étudiants... Dans un monde où ce type de musique est devenu un luxe ou un objet inaccessible pour beaucoup, nous souhaitons proposer des produits de haute qualité à des prix qui restent quant à eux tout à fait abordables.

Pour plus d’informations : http://www.chanteloup-musique.org

Contact presse : Claire