24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 8162 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 23 Octobre 2014

La valise à cheval, projet de parc de loisirs Far West pour vivre comme des cow-boys à 30 minutes du Mans

S’immerger au temps de la conquête de l’Ouest, pour adopter le mode de vie des cow-boys le temps d’un week-end, d’une soirée ou d’une journée, c’est le rêve que se propose de faire vivre au public l’équipe de "La valise à cheval".
 

 

image apoyogo

 


Le Far West à 30 minutes du Mans

Ils s’appellent Céline et Gilles Laval, mais dans leur ranch tout le monde les appelle Kate et Garrett. Amoureux des chevaux. Ces Sarthois d’adoption choisissent, il y a 3 ans, de faire partager leurs passions pour la race équine, ainsi que pour le monde du far west.

Dans cette optique, ils reconstituent, dans le pré où paissent leurs trois chevaux, à 20 mn du Mans, un convivial espace "western" avec cabane et toile de tente pour dormir, wagon et coin repas, proposant d’inoubliables week-ends ou journées vécues au rythme des cow-boys de la fin du XIXème siècle.

Kate et Garrett se déplacent aussi sur les manifestations dédiées à la culture country, avec leurs chevaux, wagon et tente, dans le but de faire partager leur passion et de danser au son de la musique country. De plus, le couple propose des démonstrations d’équitation éthologique, des initiations au lasso et au fouet, à la danse country, au tir à l’arc, à la sarbacane, à la carabine et même au lancer de couteau et de hache.


 

 

image valise a cheval

 

 


Cabanes à thèmes, saloon et animations multiples

Aujourd’hui, forts de cette formidable expérience, Kate et Garrett décident de franchir une nouvelle étape et de vivre de leur passion en concevant un ambitieux projet de parc résidentiel de loisirs qui offrira au public l’occasion unique de vivre comme en 1880, à la grande époque de la conquête de l’Ouest américain.

Les deux aventuriers ont, ainsi, la volonté d’investir dans l’acquisition, en Sarthe, d’un terrain d’une surface minimale de trois hectares où ils pourront construire un vrai village de cow-boys avec des cabanes à thème (pour pionniers, ou trappeurs…), une prison, une mercerie, une écurie, un camp de toile. Le site proposera aussi un vrai saloon où l’on pourra déguster des plats traditionnels américains préparés selon les recettes de l’époque par Kate. De belles soirées à la belle étoile en perspective et des week-ends ou journées au rythme des animations les plus diverses (initiations sportives, danse country, projections de western, soirées jeux ou karaoké…).


En outre, principalement à destination des entreprises, Garrett projette de développer diverses prestations de formation en équi-coaching, un exercice de management d’origine américaine qui favorise l’épanouissement personnel et permet d’apaiser les relations au sein de l’entreprise.


Une opération de crowdfunding à hauteur de 20 000 euros

Afin de matérialiser leur rêve, Kate et Garrett, qui disposent déjà d'une part de leur financement, ont encore besoin de 20 000 euros. C’est pourquoi ils ont fait appel à la plateforme sarthoise de crowdfunding Apoyogo, dont les membres ont été totalement séduits par ce projet à la fois réaliste et original, dont la concrétisation participera au développement du tourisme de courts séjours en Sarthe.


Plus d'informations : http://www.apoyogo.fr/campaigns/les-cabanes-du-farwest

 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Chodorowski Frédéric  
Mots clefs : crowdfunding,loisir,sarthe,le mans,parc de loisir,far west,equitation,equicoaching


Contact presse : Frédéric Chodorowski
Société : APOYOGO
Envoyez un email à Frédéric Chodorowski
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


8162
 
 
APOYOGO
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |