Communiqué de presse Jeudi 04 Juillet 2013

Réseau KiDoWizz : plateforme de mise en relation dédiée aux activités sportives ou culturelles

La plateforme KiDoWizz réunit une communauté de sportifs de tous niveaux. Il permet de trouver un partenaire de tennis ou de foot en cas de désistement de dernière minute mais aussi de planifier une rencontre sportive avec des partenaires qui ne font pas parti du cercle d’amis. Outre les activités sportives, le réseau propose à ses membres de se rencontrer pour des activités culturelles et des voyages

image

Un partenaire de tennis ou de squash qui se désiste à la dernière minute ? Un copain qui annule la session d’escalade à cause d’une réunion ? Le réseau KiDoWizz permet à ses membres de trouver un partenaire pour remplacer celui qui s’est décommandé.

Des partenaires au-delà du cercle d’amis

KiDoWizz est le premier réseau qui garantit de trouver un partenaire pour toutes activités sportives, dans toutes les régions de France et en dehors des frontières. « Ce site assure à ses utilisateurs de ne plus se retrouver sur le bord du terrain, puisqu'il permet d'étendre leur recherche de partenaires de jeu au-delà de leur cercle d'amis. Une communauté de sportifs de tous niveaux, issus des quatre coins du pays, qui se rencontrent chaque jour via des dizaines de propositions d'activités », explique Christophe Urvoy, co-fondateur de KiDoWizz.

image kidowizz

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Footing, squash, escalade, canyoning…

Footing dans le Bois de Boulogne, squash niveau amateur à Marseille, escalade dans les Alpes, vélo en Bretagne, canyoning dans le Gard… En quelques clics sur le site, le membre du réseau trouve des offres qui correspondent à ses envies : remplacer un partenaire défaillant au pied levé ou organiser un programme sportif à court ou moyen terme.

Exposition, concert, cinéma, conférence, voyage

Mais le site KiDoWizz n’est pas seulement réservé à la recherche de partenaires sportifs : il propose aussi à ses membres de se rencontrer pour une excursion, visiter une exposition, aller à un concert, au cinéma, assister à une conférence ou encore faire un voyage. La navigation sur le site, simple d’accès et gratuit, permet à l’utilisateur de trouver ou de poster une activité correspond à toutes ses envies.

Actions bénévoles

Le site offre aussi la possibilité aux membres du réseau de participer à des actions bénévoles : organiser un tournoi sportif ou d’un événement culturel, arbitrer d’un match, assurer la sécurité d’une manifestation… « Aucun réseau social n'existait jusqu'ici pour mettre en lien, de manière simple et directe, des personnes voulant faire des activités sportives ou culturelles. La plateforme KiDoWizz, dont les activités proposées peuvent être relayées via Facebook et Twitter, répond à cette demande », conclut Christophe Urvoy.

Le site, ouvert depuis juin dernier, est disponible dans six pays francophones : la France, la Belgique, la Suisse, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Il sera accessible en anglais, allemand et espagnol d’ici peu.

Plus d’informations : www.kidowizz.com

Facebook : www.facebook.com/pages/Kidowizz

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : KiDoWizz
Mots clefs : loisir,sport,culture,tourisme,reseaux sociaux,reseaux communautaire

A propos de KiDoWizz

Le projet KiDoWizz a été créé par Christophe et Rami, deux Belges, entrepreneurs dans l'âme et fondus de sports d'équipe. "Notre réseau personnel n'était pas assez large pour s'assurer d'avoir toujours un partenaire sous la main pour faire du sport", observent-ils. Fort de ce constat, les deux amis fondent leur start-up en juin 2013.

Pour plus d’informations : http://www.kidowizz.com

Contact presse : Christophe Urvoy