Communiqué de presse Jeudi 14 Novembre 2013

Home Staginig Europe, premier réseau de Home stagers en France

Le home staging consiste en une valorisation d’un bien immobilier afin d’accélérer sa vente ou location. La société Home Staging Europe propose aux particuliers de bénéficier de son réseau d’experts, composé d’une centaine de home stagers répartis sur tout le territoire français. Elle invite également particuliers et professionnels à acquérir les techniques du home staging via son centre de formation.

image home staging europe

Réaménagement d’un bien immobilier

Le home staging consiste à réaménager d'un bien immobilier, mettre en scène ses espaces (décoration neutre, ameublement sobre) pour mettre en valeur le potentiel du bien et accélérer ainsi sa vente ou sa location. Né dans les années 70 aux Etats-Unis, le home staging prend depuis quelques années de plus en plus ses marques en France, grâce notamment aux formations dispensées par Home Staging Europe.

Le premier réseau de Home stagers en France

Les particuliers désireux de vendre ou louer leur bien immobilier peuvent s’appuyer sur la société Home Staging Europe et son réseau de home stagers qualifiés. "Notre société détient le plus grand réseau de home stagers en France. Ils sont plus d’une centaine, répartis sur tout le territoire et ont tous été formés aux techniques de home staging développées par notre société depuis 7 ans", explique Florence Quenault, directrice de la communication de Home Staging Europe.

Un accompagnement jusqu’à la vente du bien immobilier

Le home stager prend contact avec le particulier voulant vendre ou louer un bien immobilier, fait une expertise du bien, fait une proposition de réaménagement et l’exécute. A la fin de son intervention, il conseille le particulier dans la rédaction de ses annonces et suit l’avancement de la vente ou de la location jusqu’à son terme. "Nos home stagers accompagnent le client de l’expertise jusqu’à l’acte de vente", confirme Florence Quenault.

Délais de vente réduits

Selon une étude réalisée sur l'exercice 2010 par la centaine de home stager du réseau Home Staging Europe, le délai de vente d'un bien immobilier est de 21 jours en moyenne, contre plusieurs mois et des dizaines de visites pour les agences immobilières. "Face à la crise qui touche aussi la filière immobilière, le home staging est une réelle solution ; cette technique réduit drastiquement les délais de vente d’un bien. C’est pourquoi nous invitons les particuliers ainsi que les professionnels à découvrir nos méthodes de travail", explique Florence Quenault.

Formation complète, suivi et soutien personnalisés

La société Home Staging Europe incite particuliers et agents immobiliers à faire appel aux méthodes du home staging et propose une formation complète pour exercer ce métier. Après une formation courte mais intense, les nouveaux professionnels intègrent le réseau de Home Staging Europe et bénéficient de conseils, soutien et suivi personnalisés. Divers forums sont organisés tout au long de l’année ainsi que des stages de remise à niveau gratuits. L'adhésion au réseau de Home Staging Europe permet à chacun de bénéficier de l'expérience et des idées de tous par la capitalisation des compétences et du savoir-faire de chacun.

A noter que la formation au home staging peut être financer par une OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) ou par Pôle emploi.

A propos de Home Staging Europe :

La société Home Staging Europe, créée en 2007, est le premier centre de formation de home staging à l'échelle européenne. Il est aussi le plus grand réseau de home stagers fédérés, avec plus d’une centaine d'adhérents repartis sur toute la France et en Europe.

Plus d’informations :
www.home-staging-europe.fr

Rédacteur : Florence Quenault
Mots clefs : home-staging,valorisation immobilière,formation home staging,home stager,vendre sa maison,décoration,maison,immobilier,habitat

Contact presse : Florence Quenault
Société : home staging europe