Communiqué de presse Mercredi 07 Janvier 2015

Zelip, place de marché d'artisanat d'art dédiée à l'univers de la décoration d'intérieur

Zelip est la première plateforme de mise en relation spécifiquement dédiée à l'univers de l'ameublement et de la décoration d'intérieur. En quelques clics, l'internaute peut ainsi avoir accès à une liste d'artisans d'arts qualifiés et disponibles et obtenir des devis détaillés pour répondre à tous types de projets de création ou de rénovation.

image zelip

Point de rencontre numérique des métiers de la décoration et de la rénovation

Zelip.co est la première plateforme internet facilitant la réalisation de projets de décoration sur-mesure. Zelip a pour ambition de devenir le point de rencontre numérique des métiers de la décoration et de la rénovation, tout en proposant une alternative simple et responsable aux grandes chaînes de l’ameublement.

Comment ça marche ?

Grâce à Zelip, l'internaute peut identifier facilement et rapidement l’artisan d’art apte à mener à bien son projet sur-mesure de création ou de rénovation : étagère sur-mesure, fresque originale, fauteuil à retapisser,…

Pour cela il suffit de décrire en quelques clics son projet. Zelip s'engage ensuite à faire parvenir une semaine plus tard, au moins une proposition émanant d’un artisan disponible et intéressé par la réalisation du projet.

L'internaute peut alors prendre une décision en fonction du parcours de l'artisan, de ses précédentes réalisations et des commentaires des utilisateurs ayant fait appel à ses services.

Le service est entièrement gratuit pour les utilisateurs. Ce sont les artisans qui payent pour avoir accès aux appels à projets.

Zelip souhaite ainsi proposer une alternative simple et responsable aux grandes chaînes de l’ameublement.

illustration metier d'art

Les métiers représentés

Aujourd’hui Zelip recense des tapissiers, des ébénistes, des ferronniers, des mosaïstes,… et même une tisserand. Une liste qui ne cesse de s’allonger. Il y a 217 métiers d’art répertoriés en France, capables de manipuler la pierre, le verre, le métal, le cuir ou le tissus.

Une source d'inspiration

Zelip permet à chaque artisan de montrer ses précédentes réalisations : libre à chacun de surfer sur leurs books pour s'en inspirer.

Par ailleurs, le
blog de Zelip fourmille d’infos intéressantes : en décoration (quel bois choisir pour son projet ? quel tissu pour son fauteuil ?...) mais également en culture générale (géographie, histoire…). Un peu de lecture de nature à convaincre le visiteur de partir à la rencontre d’un artisan.

image zelip

A propos de Zelip

Le service Zelip a été lancé en septembre 2014 par deux associés, France Hureaux et Fabien Huet. Un mois plus tard Zelip remportait la Palme du e-commerce, décernée par la CCI Paris Île-de-France, catégorie Design & Ameublement.

France, 30 ans, a travaillé 5 ans dans le conseil. Ayant depuis toujours rêvé de monter sa propre entreprise, elle décide de tout quitter il y a un an pour lancer Zelip. En effet, les artisans d’art manquaient cruellement de visibilité dans l’univers de la décoration. En lançant Zelip, elle veut donner une alternative aux clients fatigués des grandes chaînes uniformes.

Fabien, 30 ans, est le pilier technique de l’équipe. Fasciné par les métiers manuels, il a voulu mettre ses compétences de développeur web au service de Zelip, c’est l’"artisan" de l’équipe.

Cette start-up réunit déjà une centaine d’artisans d’art qualifiés sur sa plateforme. Vous pouvez venir visiter leurs locaux dans l’espace de coworking ICI Montreuil, réunissant les métiers de l’artisanat et les métiers du web.

Plus d'informations :
www.zelip.co

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Zelip
Mots clefs : place de marché,artisanat,décoration,maison,architecture d'interieur,ameublement,renovation

Contact presse : France Hureaux
Société : Zelip