Communiqué de presse Mercredi 13 Mars 2013

Zuman Pixo, une bibliothèque-sculpture née de l'association entre les artistes de street-art VLP et BYAM, jeune éditeur de mobilier

Les artistes du street-art VLP, Vive La Peinture, se sont associés à BYAM, jeune éditeur de mobilier pour offrir une bibliothèque-sculpture baptisée Zuman Pixo.

VLP (Vive La Peinture), pionniers du street-art en France

Cette année, les VLP fêtent leurs 30 ans d’association. C'est pour cette raison qu'ils co-signent avec BYAM une œuvre d’art fonctionnelle à l’effigie de leur personnage fétiche Zuman. Zuman est la signature des VLP. La représentation de "Monsieur Toutlemonde" à travers la ville, qui se pose des questions existentielles. Ainsi, on peut croiser Zuman dans les ruelles de Paris ou New-York.

BYAM lance sa première gamme de mobilier cette année

BYAM, nouvel éditeur de mobilier, allie design contemporain et artisanat. Cette start-up a la volonté de revaloriser le travail des artisans français, notamment des ébénistes, en défendant un mobilier de qualité doté d'un design contemporain et original. Les valeurs de l'entreprise reposent sur l’innovation, la responsabilité sociale et la qualité de leurs produits.

L'objectif de BYAM est de rompre avec l’image archaïque dont souffre l’artisanat et de valoriser un véritable savoir-faire.

Une bibliothèque entre art et design

En bois laqué, la sculpture bibliothèque Zuman Pixo s'adapte facilement à tous les styles de mobilier. Singulière et esthétique, cette sculpture s'inscrit véritablement comme un objet d’art et de décoration, apporterant une véritable touche d'originalité à un aménagement intérieur.

Rencontre de l’art et du design, à la fois sculpture et bibliothèque, il s’agit d’une œuvre d’art fonctionnelle originale. Vendue en série limité de 20 exemplaires, chaque pièce sera signée au pochoir par Michel et Jean, les artistes de VLP (Vive La Peinture).

Caractéristiques :

- Dimensions : 161x122 c

- Profondeur : 32 cm

- Poids : 63 Kg

- Matériaux : Bois MDF

- Finition : Laquage Bleu OUTREMER  (RAL 5002)

- Prix : 3 000 € TTC

Où la découvrir ?

Un modèle d’exposition est visible à la Galerie NUNC, 3 rue d’Arras, 75005 PARIS (ouverte du mercredi au samedi de 12h à 19h). Une présentation officielle pour les 30 ans des VLP sera organisée à la galerie NUNC le 23 mars de 18h à 21h, lors d’une exposition-dédicace.

Pour en savoir plus :

Site :  www.byam.fr