24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 9207 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 22 Juin 2010

Lingerie : Marie Jo L'Aventure par A.F. Vandevorst

La marque de lingerie belge Marie Jo L'Aventure lance une collection de lingerie en collaboration avec les créateurs belges A.F. Vandevorst
 




La marque de lingerie belge Marie Jo L'Aventure a entamé une collaboration unique avec les créateurs belges A.F. Vandevorst presentant la collection Marie Jo L'Aventure by A.F. Vandevorst.


Avec des lignes sobres et épurées, Marie Jo L'Aventure incarne le design. Pour souligner cet aspect, à partir de l'hiver prochain, la marque sortira chaque année une ligne de design créée en collaboration avec des créateurs externes, des artistes d'avant-garde issus d'univers différents.


Marie Jo L'Aventure dévoilera le résultat de ce premier partenariat créatif au cours de la saison automne/hiver 2010. Marie Jo L'Aventure by A.F. Vandevorst est une série design innovante, inspirée d'une pièce unique par le duo de la mode anversoise pour Marie Jo L'Aventure. Cette pièce unique est un objet modulaire qui reflète la vision d'A.F. Vandevorst sur la lingerie de demain.


Fabienne Dewulf, brand design manager chez Marie Jo L'Aventure :  Le but est de collaborer avec des créateurs externes internationaux issus de secteurs artistiques variés, comme les beaux-arts, la photographie, le design produits, la choréographie, la musique… Pour la première collection, notre choix s'est porté sur le duo belge A.F. Vandevorst. Et ce n'est pas un hasard. Leur style citadin épuré et légèrement androgyne a des points communs avec celui de Marie Jo L'Aventure.


Lorsque Marie Jo L'Aventure nous a proposé de collaborer à ce projet, nous n'avons pas hésité une seconde. C'est une marque puissante réputée pour ses créations, sa qualité et son maintien déclare Filip Arickx d'A.F. Vandevorst.
Nous avons apprécié l'idée d'une collaboration unique: le travail et les échanges sont très intenses pendant une courte période après laquelle chacun reprend sa voie. Nous avonstrouvé qu'il s'aggisait d'un projet très réussi et nous l'avons soutenu à cent pour cent. Il a donné lieu à des très belles interactions dans un esprit de repsect mutuel. Nous sommes cretes très différents en tant qu'entreprises mais nous partageons le même sens du perfectionnisme et du confort.

 

 

 

LA LINGERIE DE DEMAIN - UNE PIÈCE UNIQUE


An Vandevorst et Filip Arickx ont eu carte blanche à montrer leur regard sur la lingerie de demain. Ils ont créé une pièce unique: trois bustes en bois habillées de bustiers en feutre. Des pièces peuvent être ajoutées ou retirées, comme dans un puzzle en trois dimensions. Il n'y a pas de coutures, juste des goupilles en couvre. Résultat un objet modulaire qui rend hommage à la femme et à la lingerie.





 

An Vandevorst: Nous croyons au retour de créations authentiques faites à la main. Cet aspect artisanal se reflète dans notre pièce unique, un buste sculpté garni de lingerie en feutre. Nous avons opté sciemment pour un buste en bois parce que nous voulions un objet chaud. Pas d'objet cliché ou sexy. De plus, nous avons voulu lui donner une silhouette à mi-chemin entre la fille et la femme. Les bustiers en feutre ont été moulés sur le buste selon les techniques artisanales de la chapellerie.

 

 


LA COLLECTION: FEUTRE IMPRIMÉ ET CLOUS POUR UN LOOK PUISSANT


En partant de cettie pièce unique et en conceration avec A.F. Vandevorst, les stylistes de Marie Jo L'Aventure ont créé une collection collector remarquable baptisée Marie Jo L'Aventure by A.F. Vandevorst.


Pour traduire le côté brut du feutre, Marie Jo L'Aventure a opté pour une matière superdouce de grande qualité, un imprimé naturel rappelant le feutre et créant un suprenant effet trompe-l'oeil. Les goupilles en couvre qui maintiennent le feutre sur le buste, devenues des clous, donnent un petit air mauvais garçon à la lingerie.





Pour rappeler la superposition de couches de feutre, les stylistes ont imaginé un soutien-gorge 'double', un top triangulaire transparent qui se porte sous un soutien-gorge opague avec demi-bonnets mousse. Résultat: un décolleté sensuel et un magnifique jeu de bretelles croisées.


Une autre interprétation a donné naissance à un suprenant bustier associé à un body en tulle tranparent. Par son mix de couleurs, de lignes et de matières, ce duo est un modèle de design. Le bustier peut parfaitement se porter comme vêtement de dessus, avec ou dans le body. C'est le modèle vedette de la collection automne/hiver 2010 de Marie Jo L'Aventure. An Vandevorst: Personellement, j'aime beaucoup la lingerie. Ce sont de petites pièces d'habillement que l'on achète juste pour soi. Ce qui est magnifique dans la lingerie, c'est son jeu de cache-cache. C'est précisement l'un des points forts de la collection Marie Jo L'Aventure by A.F. Vandevorst.


La collection comprend aussi un soutien-gorge rembourré, un balconnet et un soutien-gorge à bretelles amovibles ainsi que trois slips (un slip brésilien, un short et un string). Un porte-jartelles complète la série. Avec leur échancrure garnie d'un empiècement transparent, les slips donnent l'impression d'être portés par-dessus un bas nylon couleur chair. Ce détail accentue encore le jeu des superpositions. Marie Jo L'Aventure by A.F. Vandevorstest disponible en deux couleurs - Earth, un coloris naturel chair, en combinaison avec du tules chair, et Charbon, un gris foncé élégant, associé à du tulle gris anthracite.

 

 


UN TOUR À TRAVERS L'EUROPE


La pièce unique d'A.F. Vandevorst fera un tour à travers l'Europe et sera exposée dans différents points de vente Marie Jo L'Aventure:


Belgique - Anvers: Inno, Meir 80-82, du 20 september jusqu'au 3 octobre 2010
Belgique - Bruxelles: Inno, Rue Neuve 111-123, du 4 Octobre jusqu'au 17 octobre 2010
Allemagne - Munich: Karstadt Bahnhof: Bahnhofplatz 7, du 19 octobre jusqu'au 1 novembre 2010
Danemark - Copenhague: Illum, Ostergade 52, du 4 november juqu'au 14 novembre 2010
Pays-Bas - Amsterdam: Bijenkorf, Dam 1, du 16 novembre jusqu'au 28 novembre 2010

 

Après sa tournée européenne, la pièce unique reviendra à son port d'attache anversois et sera exposée dans le hall du MoMu, Musée de la Mode d'Anvers) du 7 jusqu'au 19 décembre 2010. Après sa tournée européenne la pièce unique sera vendue aux enchères. Les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à la Fondation Pink Ribbon. Cette organisation sans but lucratif se mobilise corps et âme pour soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein.


Marie Jo L'Aventure by A.F. Vandevorst sera disponible dans les boutiques de lingerie spécialisées à partir de septembre 2010


 

Plus d'infos: www.mariejo.com

(not for publication) 
Press contact: 
David Flamée - Sketch 
M: +32 478 562 543
david.flamee@sketch.be
www.sketch.be


 



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Sketch - David Flamée  


Contact presse : David Flamee
Société : Sketch
Envoyez un email à David Flamee
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


9207
 
 
Sketch
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |