sports

MSfootball : Un assistant online pour les entraîneurs et educateurs de football

Published on 30/07/2015 à 16:00

Gérer son équipe et ses effectifs, prévoir les séances, établir facilement des statistiques, le site internet MSfootball offre aux entraîneurs un outil complet de suivi technique collectif (calendrier, conception des entraînements, préparation des matchs ...) et individuel (assiduité, performances, progression...), tout en prodiguant informations et conseils, pour permettre aux entraîneurs de simplifier et d'optimiser leurs méthodes de travail.

image msfootball

Entraîner une équipe dans le football moderne demande beaucoup de temps et de méthode. Désormais les entraîneurs peuvent bénéficier d'un outil performant sur internet : MSfootball.fr, M pour Management et S pour statistiques.

Créé en 2012 par des entraîneurs diplômés UEFA, ce site internet simplifie la vie des coachs et des clubs en proposant des outils pour effectuer un suivi exhaustif de son équipe et de ses joueurs, tout en mettant à disposition des informations, séances et conseils relatifs à l’éducation sportive à mener. Aujourd'hui, MSfootball.fr compte 1 300 inscrits et 48 000 visiteurs, conquis par l'utilité du site.

Six modules complets et intuitifs pour suivre son équipe

MSfootball.fr offre à ses utilisateurs six modules permettant de gérer un effectif complet, sous tous les aspects.

Module Agenda : Planifier rapidement toute une saison (match, entraînement, réunion…). En un clin d’œil, l’entraîneur visualise toutes les informations relatives à son planning.

Module effectif : Il rassemble toutes les informations spécifiques des joueurs. L'entraîneur peut ainsi consulter leur profil complet et détaillé aussi bien individuel que sportif. La mise à jour automatique des statistiques via les autres modules, permet d'afficher les données sportives (match joués, titulaire, remplaçant, temps de jeu...) et administratives (téléphone, email, assiduité, blessure..).

Module exercice : Des centaines d'exercices disponibles afin de concevoir des séances. L’entraîneur peut également  à l’aide d’outils de dessin créer, ses propres exercices en quelques minutes.

Module séance : La conception de séances personnalisées et adaptées à sa catégorie d'âge est simple et intuitif. Il devient facile de créer ses propres séances à partir des centaines d'exercices disponibles selon une thématique  prédéfinie.

Module Match : Les compétitions sont gérées en différenciant le style de confrontations (match amical, championnat, coupe, tournoi..). L’entraîneur réalise sa composition en toute simplicité. Après la saisie du compte rendu d'après match et des données essentielles, les statistiques se mettent à jour automatiquement.

Module statistique : L'analyse des résultats sous forme de statistiques se décline sous trois axes :

- Le bilan des matchs avec une vue globale (série, résultats, buts et cartons...).
- Le bilan individuel représenté par un tableau synthétique des données sportives essentielles concernant chacun des joueurs.
- La présence aux entraînements de chaque joueur, par mois ou selon un intervalle  de dates à définir.

Les statistiques sont idéales pour analyser et améliorer la performance individuelle et collective des joueurs.

image msfootball

Cliquez sur l'image pour agrandir

Trois abonnements adaptés

MSfootball.fr propose d'accéder à son site sur simple abonnement. Une formule d'essai gratuit sur 10 jours permettra de découvrir le site et ses fonctionnalités. Trois abonnements sont possibles : solo idéal pour un coach, trio pour 3 utilisateurs, et multi, le plus populaire, qui offre un nombre d'utilisateurs illimité, un abonnement parfait pour un club  souhaitant fédérer leurs entraîneurs autour d’un même logiciel.

Un site internet qui bénéficie à tous

Une saison mieux gérée, un gain de temps pour les coachs, des informations précises pour les joueurs et les parents. MSfootball.fr permet ainsi aux clubs de mieux connaître et suivre leurs licenciés. Un outil idéal pour les fidéliser. Il fédère tous les coachs autour du projet sportif du club. Enfin, les joueurs et parents peuvent aussi suivre et partager leurs statistiques.

A propos de MSfootball.fr

MSfootball.fr est un site créé par des professionnels passionnés, Mahajoub Kaled et deux amis, anciens joueurs et désormais entraîneurs diplômés UEFA en région parisienne. Le développement du logiciel du site prend en compte les problématiques des coachs. MSfootball.fr devrait encore évoluer avec des statistiques nouvelles, la personnalisation des équipes et l'introduction des pratiques diversifiées. Lancé en version foot, l’entreprise élargira sa palette à d’autres sports collectifs et devrait se munir prochainement d’une appli smartphone.

Plus d'informations :

Communiqué publié par KALED Mahajoub
Published on 30/07/2015 à 16:00 sur 24presse.com
Msfootball

msfootball.fr

Company : Msfootball

Msfootball

msfootball.fr

Derniers communiqués de presse de la catégorie "sports"