Communiqué de presse Lundi 26 Septembre 2016

Musique au Coeur du Médoc : Camille et Julie Berthollet au Château Dauzac, le 9 octobre 2016

La nouvelle saison de Musique au Coeur du Médoc s'ouvre le 9 octobre sous le sceau de la jeunesse et de la féminité avec deux jeunes virtuoses, les sœurs Camille et Julie Berthollet, qui présenteront un programme lié à la fin du 19e siècle et début du 20é siècle, en interprétant Haendel, Ravel, Saint-Saëns, Dvorjak et Monti, le 9 octobre 2016 au château Dauzac, à 16h00.

logo musique au coeur du médoc

Les sœurs Camille et Julie Berthollet ont dès leur enfance commencé à jouer du violon et du piano, ainsi que du violoncelle pour Camille.

Si chacune d’entre elles suit une carrière de soliste, elles apprécient les opportunités qui leur permettent d’interpréter des pièces en duo.

La notoriété de Camille a été propulsée par le premier concours "Prodiges" diffusé sur France 2, qu’elle remporta le 27 décembre 2014. Née le 4 janvier 1999 à Annecy, elle démarre le violoncelle à 4 ans, le violon à 8 ans et le piano à 9 ans, entre au Conservatoire de Genève à 10 ans puis au Conservatoire de Lyon à 12 ans.

En 2010, 2012 et 2014, elle recevait le 1er prix du Concours Suisse de la Jeunesse. Elle a été nommée aux victoires de la Musique 2016 dans la catégorie "Révélation soliste instrumental".

Les deux sœurs suivent des master-classes avec de prestigieux professeurs et se produisent avec des grands orchestres en Europe et aux États-Unis.

Pour Musique au Coeur du Médoc, ces deux sœurs "prodiges" présenteront un programme lié à la fin du 19e siècle et début du 20e siècle, en interprétant Haendel, Ravel, Saint-Saëns, Dvorjak et Monti, Juile au violon et Camille au violoncelle, piano et violon.

Le château Dauzac, situé à Labarde, accueillera cette manifestation qui promet une immense densité artistique et qui s’achèvera par une dégustation de vin.

Plus d'informations : www.musiqueaucoeurdumedoc.com

Rédacteur : Musique au Coeur du Médoc Envoyer à un ami
Mots clefs : concert,musique,musique classique,oenotourisme,médoc,Haendel,Ravel,Saint-Saëns,Dvorjak,Monti

Contact presse : Chantal Martin-Pardigon