Communiqué de presse Jeudi 21 Juillet 2016

Nouvel album de SPACE ART, groupe mythique français aux 3 millions d'albums vendus

Comptant parmi les pionniers de la musique électronique française, Space Art est un duo français de musique électronique actif dans les années 1977-1981 et composé de Dominique Perrier, aux claviers et synthétiseurs et Bunny Rizzitelli à la batterie et aux percussions. Parmi leurs morceaux, reposant sur un nombre restreint d'instruments, le plus connu reste Onyx, sorti en 1977. Trois millions d'albums vendus à travers le monde. En tournée avec Jean Michel Jarre en Chine dans les années 2000. Showcase à San Francisco été 2016. Tournée en Scandinavie en 2017.

album space art to be or not to beDominique Perrier : "Le 23 avril 1616 à Stratford-­uponAvon disparaissait le plus grand dramaturge anglais de tous les temps : William Shakespeare. C’est aussi un mystère, un seul portrait de lui est reconnu par les exégètes, ses tapuscrits ont disparus et diton sont peut-­être enterrés avec lui…?

Le grand poète américain Walt Whitman a soutenu que Shakespeare n’avait jamais existé, Sigmund Freud lui-­même a approuvé cette thèse. Shakespeare ce serait en réalité Elisabeth 1er, Jacques 1er d’Angleterre ou Francis Bacon…"

A partir de ce mystère transgénérationnel Space Art a essayé de sonoriser cette intrigue en utilisant les outils de 2010-2020 et en gardant l'esprit electro des année 70-80.

Pour écouter les titres "To be or not to be" et "Seven age"
cliquez ici

A propos de Space Art

Roger Rizzitelli et Dominique Perrier créent le groupe SPACE ART en 1977.

Avec le titre ONYX, ils apparaissent à la télévision en tenue de vulcanologue. L’album sera vendu dans le monde à 3 000 000 d’exemplaires et sera n°1 des ventes en France et de nombreux pays.

Après 3 albums, ils partent en Chine avec Jean Michel Jarre et le suivent dans tous ses concerts jusqu’en 2010. A la mort de Roger "Bunny" Rizzitelli,co-fondateur du groupe, il est remplacé par son propre fils,Tommy.

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Dominique Perrier
Mots clefs : musique,electro,musique electronique,album,William Shakespeare,Jean Michel Jarre,culture,onyx

Contact presse : Dominique Perrier
Envoyez un email à Dominique Perrier