Communiqué de presse Mardi 02 Février 2016

10ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique : 'L’internet des objets peut-il réduire la fracture numérique ?'

Aujourd’hui en France, les personnes en situation de handicap et les seniors rencontrent encore de nombreuses difficultés dans l’accès aux services et outils numériques. Le développement fulgurant de "l’Internet des Objets" doit pouvoir répondre à leurs besoins spécifiques. Ces enjeux seront au cœur du 10ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique, qui se tiendra le 30 mai 2016 à la Cité des sciences et de l’Industrie de Paris.

logo braillenet

10ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique :

"L’accessibilité numérique dans un monde connecté :
L’Internet des Objets peut-il réduire la fracture numérique ?"

La 10ème édition du Forum Européen de l’Accessibilité Numérique accueillera 250 participants lors d’une journée rythmée par des conférences, des ateliers, un espace "exposition" et des temps d’échanges.

L'évènement se tiendra sous le Haut Patronage de Monsieur François HOLLANDE, sous le patronage de Madame Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et en présence de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’État au Numérique.

Le thème du Forum, "L’accessibilité numérique dans un monde connecté", permettra de donner la parole à des acteurs majeurs du numérique, du handicap, de la silver economy, de la recherche, ou encore de collectivités. Des acteurs innovants pourront exposer leurs prototypes ou leurs services en lien avec l’accessibilité des objets connectés.

L’organisation de cet évènement est assurée par l’association BrailleNet depuis 10 ans, en partenariat avec la Cité des Sciences et de l’Industrie. BrailleNet œuvre depuis 1997 pour que le numérique soit accessible aux personnes en situation de handicap. Le Forum Européen de l’Accessibilité Numérique a lieu dans le cadre du Tour de France de l’Accessibilité Numérique, qui prévoit 12 étapes à travers la France pour sensibiliser le plus grand nombre.

10ème Forum Européen de l’Accessibilité Numérique

Langues officielles : Anglais et français. Une traduction simultanée anglais/français sera assurée pour l’ensemble des conférences.

Accessibilité : Le bâtiment répond aux normes d’accessibilité. La transcription par vélotypie sera assurée pour l’ensemble des conférences.

Les inscriptions sont ouvertes et l’avant-programme peut être consulté sur

Plus d’informations :

Programme et inscription :
Site web organisateur : http://braillenet.org
Twitter: https://twitter.com/AssoBrailleNet - #EAF2016

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : VIDAL
Mots clefs : handicap,numérique,internet des objets,domotique,objets connectes,fracture numerique,senior,Axelle Lemaire,Ségolène Neuville

A propos de BrailleNet

BrailleNet oeuvre depuis 1997 pour l'accessibilité numérique en faveur des personnes en situation de handicap.

Pour plus d’informations : http://braillenet.org

Contact presse : Tiphaine VIDAL