Communiqué de presse Mardi 02 Juin 2015

La majorité des seniors s'estime 'très modeste', voire 'pauvre' selon le baromètre Place-des-seniors.fr

A l’heure où l’espérance de vie ne fait que croître, les seniors et retraités se sentent "très modestes", voire même "pauvres", selon une enquête menée auprès de 300 membres de la communauté Place-des-seniors.fr, le seul site communautaire français exclusivement dédié aux seniors.

image place des seniors

Beaucoup de temps libre mais de petites retraites et des petits revenus

Les seniors ont beaucoup de temps libre, mais n’ont hélas pas les moyens d’en profiter pleinement. Plus de 80% des plus de 60 ans déclarent gagner moins de 3 000 euros par mois, dont presque la moitié d’entre eux stagnent sous la barre des 1 000 euros par mois.

Pas étonnant donc qu’ils se considèrent à 95% comme "modestes", voire même "pauvres" pour presque la moitié d’entre eux…

Ces chiffres peu réjouissants sont bel et bien confirmés par le fait que plus de 97% des seniors et retraités considèrent que leur retraite ne leur suffit absolument pas.

Néanmoins, il est à noter que 60% des seniors sont propriétaires de leur logement principal.

image place des seniors

Cliquez sur l'image pour agrandir

Une grosse envie de continuer de travailler

A l’heure même où grouillent tous les débats à l’Assemblée Nationale sur le travail des seniors, pratiquement 80% de nos aînés souhaitent très clairement continuer à travailler pour pouvoir se payer des vacances et profiter de leurs temps libres. Logique, quand la moitié d’entre eux ne peut malheureusement accorder plus de 1 000 euros par an aux loisirs et aux vacances.

Pour accéder aux résultats complet du sondage :
www.place-des-seniors.fr/Page-9-Sondage.htm

Bon plan

A l’occasion de la sortie de ce sondage, Place-des-seniors.fr offre 50% de réduction sur une annonce de recherche d’emploi.
Code : RECHERCHEJOB.

Place-des-seniors.fr présente 1 900 annonces de travail à domicile et 1 800 offres d’emplois. Place-des-seniors.fr offre surtout la possibilité d’accéder gratuitement et sans inscription à toutes les annonces.

A propos de Place des seniors

Avec aujourd’hui près de 88000 inscrits et 2700 visiteurs uniques/jour en moyenne, Place-des-seniors.fr. se positionne dans les 10 000 sites les plus visités de France. La site anime une communauté grandissante qu'il souhaite voir multiplié par deux dans les 12 mois. Reconnu pour la qualité et le sérieux de ces annonces, Place-des-seniors.fr a récemment lancé ses versions en Belgique et en Suisse.

Tarifs des annonces : 5€/mois pour les professionnels et 9€ (durée indéterminée) pour les particuliers

Plus d'informations : www.place-des-seniors.fr

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Place-des-seniors.fr
Mots clefs : pouvoir d'achat,senior,retraite,silvereco,reseau social,emploi,offre d'emploi,emloi senior

Contact presse : Cédric Buisson
Société : Place-des-seniors.fr