Communiqué de presse Vendredi 19 Novembre 2010

La rencontre musulmane : un phénomène de société

ComScore valide la position de Mektoube.fr en tant que numéro un des sites de rencontres communautaires en France, un marché qui prend de plus en plus d'ampleur.

Mektoube, leader du marché

Dans son classement du mois de mai 2010, comScore, société indépendante de mesure de trafic sur Internet place le site Mektoube.fr comme « numéro UN » parmi les sites de rencontres dits ethniques et religieux en France.

Tous les indicateurs mesurés lors de cette étude (visiteurs uniques, pages vues, temps passé, etc) confirment que Mektoube se détache des autres sites en se classant premier des sites de rencontres pour maghrébins et musulmans. Malgré un marché fortement concurrentiel, Mektoube confirme sa position de leader sur ce marché de niche.

La rencontre musulmane : un phénomène de société

La rencontre maghrébine et plus largement la rencontre musulmane connaît de plus en plus de succès dans la société française et donc inévitablement sur Internet. Cela témoigne d'une tendance de fond qui s'articule autour de la rencontre communautaire, déjà très présente dans les pays anglo-saxons.

Le site Mektoube.fr répond à une très forte demande des personnes d'origine maghrébine et/ou de confession musulmane : faciliter les échanges et leur donner toutes les chances de rencontrer l'âme sœur. Mektoube, en ajoutant un filtre supplémentaire par rapport aux sites de rencontres dits généralistes, répond ainsi aux besoins spécifiques de la communauté.

dossier de presse Communiqué au format PDF

A propos de Mektoube

Créé par 2 amis ayant constaté un vide malgré une forte demande sur ce segment, le site Mektoube.fr a été lancé au premier semestre 2006.
Aujourd'hui Mektoube.fr avec plus de 500 000 membres est à l'origine de plusieurs dizaines de fiançailles et de mariages chaque mois.

Rédacteur : Laouari Medjebeur

Contact presse : Laouari Medjebeur