24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 4395 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 05 Octobre 2016

Livre : 'Sortir du silence, l'écoute à S.O.S. Amitié', plus de 50 ans d'engagement et de témoignages

Aujourd’hui S.O.S Amitié lève le voile sur son institution qui représente le plus important dispositif bénévole de prévention du suicide, par l’écoute du mal-être. L’ouvrage, "Sortir du silence, l’écoute à S.O.S Amitié", qui paraît en librairies en octobre 2016, révèle plus de cinquante ans d’engagement et de témoignages.
 

livre sos amitiéCet ouvrage intéressera tous les publics, entre autre les différents acteurs de l’aide en santé, de l’aide sociale et les étudiants... Sous la direction de Pierre Reboul, la dizaine de chapitres, écrits par neuf co-auteurs qui appartiennent tous au mouvement S.O.S Amitié, abordent les différentes facettes de ce service unique d’aide à  la personne en France.

Les bénévoles écoutants de S.O.S Amitié, tous liés par une charte, entretiennent l’anonymat de la relation qui se noue entre l’appelant et l’écoutant lors d’un appel ou d’un chat. Un impératif qui, avec la confidentialité des propos échangés, constitue le socle de l’écoute proposée aux personnes en grande difficulté.

Dans un monde en pleine mutation dont les repères changent perpétuellement, il devient très difficile de s’adapter et de vivre sans solitude et sans angoisse. S.O.S Amitié choisit de mieux se faire connaître auprès de ceux qui souffrent, de ceux qui veulent un engagement fort en devenant bénévole écoutant et auprès des donateurs. S.O.S Amitié poursuit sa mission et adapte ses moyens de réponse à la réalité sociale, notamment auprès d’une jeunesse hyper connectée, et malgré tout désemparée.

André Comte-Sponville écrit dans la préface de l’ouvrage : "Nous sommes des êtres de parole, c’est pourquoi nous avons besoin, presque tous, d’être écoutés pour nous sentir reconnus. Cela ne tient pas lieu d’amour ? Sans doute. Mais c’est le minimum nécessaire, pour que la vie soit au moins supportable. Merci à S.O.S Amitié de contribuer, depuis plus d’un demi-siècle à ce minimum-là."

Une conviction partagée par les 1 600 bénévoles d’une institution qui a reçu, au cours des 30 dernières années, plus de 20 millions d’appels de personnes en souffrances.
 
 
Editions Chronique Sociale
Prix : 14,90 €
208 pages
www.chroniquesociale.com



A propos de S.O.S Amitié 

SOS Amitié est une Fédération de 44 associations régionales regroupant 54 postes d'écoute au téléphone, à la messagerie et au chat. Reconnue d'utilité publique pour son action dans la prévention du suicide, elle offre une écoute anonyme au téléphone nuit et jour,7 jours sur 7 par tchat chaque jour de 17h à 1h du matin et par messagerie (réponse sous 48 heures maximum).

SIRET 77569809500129. Association loi 1901, fédérée par S.O.S Amitié France - Reconnue d’Utilité Publique par décret du 15 février 1967.
 
 

facebook twitter youtube

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : S.O.S. Amitié  
Mots clefs : livgre,google,sos amitie,suicide,prevention du suicide,jeunesse,famille,sante,social


Contact presse : Marie De Roubaix
Société : S.O.S. Amitié
Envoyez un email à Marie De Roubaix
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


4395
 
 
S.O.S. Amitié
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |