24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 7668 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Vendredi 07 Decembre 2012

Ouverture de Localismarket.fr, place de marché de proximité

Lancé en décembre, Localismarket s'est donné pour mission de repenser le commerce local en accompagnant les commerces de proximités vers le commerce connecté. Localismarket permet ainsi au consommateur d'acheter des produits près de chez lui et de replacer la proximité et la fidélité dans le processus d'achat sur internet.
 


 




Accompagner la fin de la distinction entre e-commerce et commerce réel

Partant du constat que notre société ne traverse pas une crise mais une formidable mutation, vers une ère post-carbone où le phénomène de rareté va bouleverser nos fonctionnements et où la mobilité va devenir un luxe, contraignant la société dans un avenir proche à la reterritorialisation de son économie, l'équipe d'Orion Network a imaginé une place de marché susceptible d'adapter le e-commerce à cette nouvelle donne.

Localismarket est ainsi née pour accompagner la fin de la distinction entre e-commerce et commerce réel. Les consommateurs de demain prendront les bons côtés de l’achat de proximité et du e-commerce, qui sera une expérience d’achat totalement intégrée à la vie réelle.


 

image

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 


"Ajustement éco-localis" et préservation du lien social

Reposant sur un concept de social-commerce, Localismarket vise à assurer la préservation du lien social grâce à la possibilité pour le vendeur de proposer le retrait en magasin en plus de la livraison.

Localismarket est nativement tournée vers la consommation locale car inscrit dans une perspective durable pour l'emploi et l'environnement. C'est la raison pour laquelle le site comporte un programme de fidélité local pour les acheteurs. Il s’agit d’un système d’ajustement des prix indexé sur le degré de proximité entre l’acheteur et le vendeur. L’achat dans sa région sera affranchi de cet ajustement. Ce mécanisme a pour nom "ajustement éco-localis" et sera disponible prochainement.



Politique de partenariat

Dans les prochains mois, Localismarket souhaite capter un maximum de petits commerçants pour étoffer son offre de contenu et devenir un acteur numérique central de l’économie de proximité. Plateforme collaborative ouverte, le site développe également une politique active de partenariat avec des sociétés, associations ou institutions souhaitant s’investir dans la promotion de l’économie de proximité.

Place de marché d'un genre inédit, le concept Localismarket se fonde ainsi sur la conviction que la proximité couplée à l’économie numérique sont autant de chances pour bâtir dès aujourd’hui une économie durable davantage coopérative, distribuée et verte.



Pour plus d'informations :  http://www.localismarket.fr

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : 24 presse  
Mots clefs : commerce,local,localismarket,web-to-store,locavore,proximité,consommation durable

A propos de Orion Network


Orion network est une jeune startup dans le secteur des nouvelles technologies créée par deux jeunes entrepreneurs sociaux (Christophe Fournier et Sylvain Gréal) à Lorient en Bretagne.


Pour plus d’informations : http://www.localismarket.fr



Contact presse : Christophe Fournier
Société : Orion Network
Envoyez un email à Christophe Fournier
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


7668
 
 
Orion Network
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |