Communiqué de presse Mardi 11 Juin 2019

Swagelok Paris forme des techniciens et ingénieurs responsables des systèmes fluides

Swagelok Paris, distributeur exclusif de la marque Swagelok, organise au sein de son centre de formation, à deux pas du Campus Urbain Paris-Saclay, des formations destinées aux techniciens et ingénieurs responsables des études et de la conception des systèmes fluides.

La région Ile-de-France mise sur la recherche et la formation de pointe. Le campus urbain de Paris-Saclay est le fer de lance de cette stratégie. Il a pour vocation de devenir un pôle d’excellence européen à la fois dans le domaine de la formation des chercheurs et des ingénieurs de demain, dans l’éclosion des start-up de l’innovation technologique et dans la collaboration entre entreprises et instituts de recherche.

A plus court terme, les chantiers de Paris-Saclay font travailler de nombreuses entreprises locales. Entre autre dans le domaine, très pointu, des infrastructures de recherche.

Swagelok Paris collabore avec ces entreprises déjà depuis de nombreuses années, tout comme avec les laboratoires et centres de recherche de la région. La société fournit du conseil, des services et des composants dans ses domaine d’expertise : le transport et la distribution de gaz ou liquides dans des milieux exigeants.

Swagelok Paris est le centre de service agréé de la marque Swagelok pour la moitié nord de la France ainsi que pour les pays de la CEMAC. Il a pour vocation de fiabiliser et de sécuriser les installations clients à travers :

-    Des produits de qualité
-    Des réalisations clé en main
-    Des conseils techniques
-    Des prestations d’audit
-    Des formations métier

Swagelok a également pour vocation d'assurer la sécurité des personnels en contact avec des fluides potentiellement dangereux, qu’ils soient toxiques, corrosifs, explosifs ou utilisés dans des conditions rendant leur manipulation délicate. Le souci de protéger l’humain tout comme l’environnement a poussé Swagelok à proposer une gamme de formations autour de la mise en œuvre et la maintenance de systèmes fluides complexes.

En format Inter- ou Intra-entreprise les inscriptions peuvent se faire en quelques clics sur la plateforme web dédiée

• Notions de base sur l'installation des raccords pour tubes
• Notions de base sur le cintrage des tubes
• Sécurité et mise en œuvre des raccords Swagelok®
• Notions de base sur le contrôle de l'installation des raccords pour tubes
• Notions de base sur les raccords HP et MP à extrémité conique
• Formation à l’utilisation de la machine à souder orbitale M200®
• Formations sur les systèmes d'échantillonnage
• Formation pour les véhicules fonctionnant au gaz naturel haute pression

A propos de Swagelok Paris

Créée en 1988, Swagelok Paris distribue une gamme exhaustive de produits de haute qualité dans le domaine des systèmes fluides et fournit les services associés tels qu'un service de solutions sur mesures, de la formation, de la location d'outillage ainsi que des audits de détection de fuites sur site industriels.

Swagelok Paris est distributeur agrée pour la vente et le service pour les régions Ile de France, Nord Pas de Calais, Alsace Lorraine, Champagne Ardennes, l'Ouest de la France, les Antilles ainsi que la Guyane.

Plus d'informations : https://paris.swagelok.com/fr-FR/Catalogue-de-formations

Rédacteur : Swagelok Paris
Mots clefs : Formation,analyse industrielle,échantillonnage,analyseurs process,industrie

Contact presse : Ahlam Akjouj