Communiqué de presse Mercredi 12 Octobre 2011

1er salon virtuel 3D européen du Tourisme Durable

VISIMMO 3D, éditeur de solutions interactives et 3D dédiées au marketing et à l'évènement online, s'associe aux initiatives économiques éco-responsables et équitables en mettant en ligne le premier salon virtuel européen du Tourisme Durable.

Paris 15e - Le 1er salon virtuel 3D européen du Tourisme Durable a ouvert hier matin en complément de sa 5ème édition qui se déroulera physiquement à Bruxelles entre le 14 et le 16 octobre 2011. Celui-ci promeut un mode de voyage différent : durable, équitable, responsable, avec une maximisation des retombées positives pour les populations locales

Les pays partenaires de l'évènement sont : le Burundi, l'Algérie, le Bénin, l'Afrique du Sud, le Maroc, le Mozambique, le Niger, le Pérou, la RD du Congo, l'Ouganda, le Vietnam, la Tanzanie, le Sénégal, les Territoires Palestiniens, le Rwanda, la Bolivie. Aussi, l'organisation d'un salon virtuel trouve également sa pertinence dans la capacité à réunir ici les acteurs des pays du Sud, dont les ressources financières sont insuffisantes pour s'offrir un déplacement en Europe.

De plus, l'association belge « Tourisme Autrement », soutenue par l'Agence Belge de Développement (CTB), marque sa volonté de réduire l'empreinte écologique des acteurs économiques du tourisme durable (impact CO2 des vols internationaux) : le salon virtuel est une belle occasion pour communiquer sur la réalité de leur engagement.

Concrètement : le virtuel rejoint le réel sur le salon à Bruxelles, les visiteurs pourront s'installer dans un espace convivial où plusieurs ordinateurs sont connectés au salon virtuel online. Celui-ci accueillera 25 opérateurs du Sud. Ainsi, en live, les visiteurs pourront découvrir des reportages sur leurs activités, interroger un exposant situé de l'autre côté du monde, par t'chat ou webcam.

Par ailleurs, le site web est multi-lingue, facteur également de réunion, de partage d'informations et de démocratisation de l'accès à des contenus de connaissance.

S'inscrire et visiter le salon  : http://ctb.salon-virtuel-3d.com/#

VISIMMO 3D est sur Facebook et Twitter

www.visimmo3d.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Shirley Collet Envoyer à un ami

A propos de VISIMMO 3D

Premier opérateur d’évènements virtuels 3D en France, VISIMMO 3D accompagne tous les projets de marketing en y apportant l’innovation et la différenciation. Jeune Entreprise Innovante créée en 2007, lauréate du Concours Régional de la Création d’Entreprise en 2009 et du Trophée E-commerce 2010, l’agence dynamise tous les secteurs professionnels sur Internet et peut se prévaloir de la confiance d’un nombre important de grandes entreprises implantées sur une pluralité de marchés : Orange, Clear Channel, Johnson&Johnson, SFR, Séphora, La Poste, Agence DDB…

Pour plus d’informations : http://ctb.salon-virtuel-3d.com/#

Contact presse : Shirley Collet