24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 6886 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 09 Juillet 2015

Bnbsitter : plateforme de concierge à la demande pour gérer les locations Airbnb

Plateforme dédiée aux propriétaires de logements en location de courte durée, Bnbsitter apporte une solution clé en main pour répondre à leurs besoins d'accueil et départ des voyageurs, de ménage et de blanchisserie.
 

 

image bnb sitter

 


Louer son logement en courte durée sans tracas

Depuis quelques années, la location de courte durée entre particuliers connaît un véritable essor, notamment lors des congés estivaux. Les propriétaires peuvent bénéficier d’un complément de revenus en louant leur logement pendant leur absence. Cela dit, qui accueillera les voyageurs avec les clés ? Qui s’occupera de la préparation du logement pour leur garantir la meilleure expérience ? Dans quel état les propriétaires retrouveront-t-ils leur logement à leur retour ?

Bnbsitter apporte une solution à ce problème en développant une plateforme qui propose des services complémentaires aux sites de location de vacances entre particuliers : accueil et départ des voyageurs, ménage et blanchisserie. Simplifier la vie des propriétaires qui ne peuvent pas s’occuper de la logistique de leur location, telle est la mission que la start-up s’est fixée.


Un concierge accessible en moins de 60 secondes

Une plateforme  ergonomique permet  de  réserver  un  concierge (le "Sitter") en moins de 60 secondes pour des services d’accueil, de départ, de ménage et de blanchisserie.

Les propriétaires n’ont plus à perdre du temps à préparer la venue de leur voyageur, mais découvrent en temps réel les Sitters disponibles autour de chez eux prêts à effectuer les services demandés.

Les Sitters, de leur côté, peuvent optimiser leur temps de travail en choisissant leurs horaires ainsi que les lieux où ils souhaitent travailler, et jouissent d’une réputation basée sur les avis des propriétaires. Ils sont sélectionnés avec la plus grande attention selon des critères précis comme la pratique de langues étrangères, l’expérience en accueil ou encore leur connaissance de la ville.



 

image bnbsitter


 



Simple, flexible et abordable

En quelques clics, les propriétaires peuvent sélectionner des prestations spécialement pensées pour eux :

- Accueil : remise des clés et tour du propriétaire
- Ménage : entretien du logement en location
- Blanchisserie : gestion du linge de lit et de toilette
- Départ : récupération des clés et feedback au propriétaire

Avant la première commande, Bnbsitter récupèrera gratuitement un jeu de clés pour la mise en place du service. Bnbsitter se démarque par la flexibilité et la disponibilité de ses Sitters, 24h/24, 7j/7 et sur des tarifs parmi les plus bas du marché. Chaque prestation est proposée à partir de 19,99€ , ce prix pouvant varier en fonction de l’horaire de la prestation, du délai de réservation ou de la superficie du logement.

Le service est à la carte, sans engagement ni abonnement.


Le développement à l’international

Lancé en décembre 2013 à Paris, Bnbsitter a depuis connu une véritable évolution dans sa quête du marché français grâce notamment à une levée de fonds d’un montant de 400K€ effectuée en novembre 2014 auprès de Fashion Capital Partners et de Business Angels.

Actuellement, la start-up opère dans 8 autres villes en France : Cannes, Nice, Biarritz, Bordeaux, Chamonix, Lyon, Marseille, Toulouse.

Depuis le début de l’année 2015, Bnbsitter s’est développé à l’international : Barcelone, deuxième ville touristique européenne, a ainsi vu arriver la start-up en mars 2015. Tout comme l’autre côté de la Méditerranée où Rome et Milan ont accueilli Bnbsitter en ce mois de juin en vue de l’Exposition Universelle et du Jubilé.

La plateforme compte aujourd’hui des milliers de propriétaires chez qui plus de 20.000 voyageurs ont été accueillis. L’objectif est d’étendre son service en France et à l’international, soutenu par une nouvelle levée de fonds prévue pour la fin de l’année, dans l’ambition de devenir le leader de la conciergerie pour location saisonnière.


Un modèle économique transparent

Le modèle économique de Bnbsitter repose sur les principes des places de marchés collaboratives :


- La mise en relation instantanée : les Sitters sont des prestataires de services qui acceptent les prestations qui leurs sont proposées par les propriétaires et sont rémunérés après chaque mission.

- La transparence : le propriétaire paie un prix qui s’affiche en temps réel selon la prestation voulue et qui inclut la commission de la société.

- Le paiement différé : permet au propriétaire d’être débité 3 jours après la prestation, lui laissant la possibilité de percevoir le paiement de sa location entre temps.



image bnbsitterComment l’idée est née

Lors d’un voyage à Rio de Janeiro, Biagio Tumino et Piero Cipriano, deux italiens résidant à Paris, avaient réservé un appartement sur l’un des sites de location de vacances entre particuliers les plus connus. Ils se sont alors retrouvés face à un hôte qui, pour leur remettre les clés, avait dû faire le parcours du combattant à travers la ville et ses embouteillages en les laissant attendre devant l’immeuble plusieurs heures.

Ce qui, sur le moment, ressemblait à de la frustration et une perte de temps s’est finalement transformé en une idée entrepreneuriale pour ces deux amis. De retour à Paris, ils décident de créer Bnbsitter, la première plateforme en ligne qui met en relation des hôtes louant leur logement avec des concierges qualifiés.



Plus d'informations : www.bnbsitter.com



 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Baptiste Baguet  
Mots clefs : concierge,conciergerie,airbnb,location court sejour,ebusiness,vacances,tourisme,hebergement,voyage

A propos de Bnbsitter


Bnbsitter est la première plateforme ON-DEMAND pour les services liés à la gestion des locations de courtes durées.


Pour plus d’informations : http://www.bnbsitter.com



Contact presse : Baptiste Baguet
Société : Bnbsitter
Envoyez un email à Baptiste Baguet
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


6886
 
 
Bnbsitter
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |