24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 7974 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 20 Juin 2012

Un réseau européen d’hivernage de caravanes

La migration annuelle de caravanes des pays du Nord constitue un véritable problème. Parkengo offre une solution.
 


En 2011, la France a gardé sa première place en terme de destination touristique mondiale avec plus de 79 millions de touristes, en hausse de près de 3%. Bon nombre de ces touristepros sont Hollandais, qui arrivent souvent avec leur caravane. Il serait vraiment bon que ces caravanes puissent être stockées dans leur pays de destination privilégié, la France, afin de faire le trajet aller et retour "à vide". Résultat : moins d'embouteillages, moins d'accidents, moins de consommation et de CO2... et plus de temps pour les vacances. 

 


Manque d'offre d'hivernage en France


En Hollande, pays avec plus de 500.000 caravanes, il y a des milliers de locaux d'hivernage. En France, ce type de business est moins développé... ce qui est paradoxal, car les Hollandais auraient bien besoin de stocker leur "matériel de vacances" en France. Si certaines régions plus touristiques ont compris l'enjeu (Midi-Pyrénées, Paca, Sud Ouest...), l'offre est quasiment inexistante dans les autres régions. Ce qui implique parfois de grandes rallonges de trajets, en dépit du bon sens.

 


Un réseau aux fines mailles


Parkengo.com offre désormais une nouvelle solution. Le site veut rassembler toutes les offres d'hivernage à taille humaine, partout en France. Les propriétaires de granges, hangars, bâtiments agricoles disponibles... En inscrivant ces emplacements disponibles sur Parkengo (qui œuvre au niveau européen), les solutions deviennent nombreuses pour les touristes et avantageuses pour les propriétaires de "locaux disponibles".

 


Les avantages pour le caravaneur


En garant la caravane proche de la destination des vacances, on épargne des milliers de kilomètres de remorquage et beaucoup d'essence. Mais aussi l'irritation des autres conducteurs et des dizaines d'accidents par année. Et c'est beaucoup plus rapide ! Sans la caravane, il est possible de faire 800 km par jour. Depuis la Hollande, on peut donc gagner jusqu'à deux journées, alors dédiées aux vacances plutôt qu'à la route.

 


Un deal gagnant pour le propriétaire du local


Une grange vide ne rapporte rien. Mais si on arrive à y mettre par exemple quatre caravanes, la gain peut être évalué environ à 1000 euros par an. Voici un sérieux apport sans grand effort ! En plus, les loueurs peuvent offrir d'autres services, comme une première nuitée, des services comme les premières courses, un lavage extérieur, service technique comme le chargement de la batterie et contrôle de la pression des pneus. Des petits plus appréciés des clients et qui rapportent encore davantage.

 


La nature y gagne aussi


Une voiture avec caravane (ou remorque avec bateaux) consomme plus de carburants et émet plus de CO2. Chaque propriétaire de caravane qui décide de laisser la caravane sur place et rouler les derniers 1000 kms avec l'attelage vide, aide à sauver la planète. Ce qui fait que Parkengo est une initiative très "économie verte"


www.parkengo.com


logo


Gregor (Krek.) Hakkenberg

71470 Ménetreuil

Skype: gregorhakkenberg

 




Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Gregor Hakkenberg  
Mots clefs : caravane,tourisme,caravaning,camping,bateau

A propos de Parkengo


Parkengo.com est une initiative 'verte' qui œuvre pour limiter des déplacements de caravanes en Europe. Moins de kilomètres, moins de consommation, moins de CO2, moins d'accidents.


Pour plus d’informations : http://www.parkengo.com



Contact presse : Gregor Hakkenberg
Société : Parkengo
Envoyez un email à Gregor Hakkenberg
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


7974
 
 
Parkengo
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |