Communiqué de presse Mardi 03 Janvier 2012

WebTV étudiante : 6 mois de voyages dans l’Asie du sud-est

Apparues en 1997, les Web TV ont rapidement été adoptées par les chaînes de télévision classiques et les particuliers. Ces derniers proposent aux internautes des programmes exclusifs suscitant un intérêt particulier.

Les Web TV, un média montant

Selon Médiamétrie, 52,7% des internautes visionnent des vidéos sur Internet. Une aubaine pour les Web TV qui connaissent un véritable essor depuis quelques années. Outil de communication efficace, elles sont appréciées aussi bien par les grandes sociétés que par les particuliers ayant envie de partager leurs expériences. C'est le cas de Florian, jeune étudiant de 21 ans expatrié pour 6 mois à Singapour avec sa Web TV AsianTriptv.com.

Un récit de voyage en son et en image

Passionné depuis son plus jeune âge par l'Image et le Mouvement, Florian a vu dans son stage de fin de première année la chance de réaliser un projet qui lui tenait à coeur : créer une Web TV qui retracerait 6 mois de voyage en Asie du sud-est. Il embarque donc depuis juin qui veut le suivre, entre Singapour, la Malaisie, l'Indonésie la Thaïlande ou encore le Vietnam.

Des vidéos à la croisée des genres

Florian a choisi d'organiser ses vidéos sous forme de saisons (à raison d'une par mois) et d'épisodes, en proposant tous les styles. Ainsi se côtoient sur son site l'interview d'une jeune danseuse indonésienne, une série de reportages sur les îles Perhentian en Malaisie, ou encore des plongeons dans l'ambiance nocturne des villes qu'il a traversées.

Le partage avant tout

"Je m'adresse en priorité aux curieux qui rêvent de découvrir le monde mais qui n'ont pas toujours le temps ou les moyens", précise Florian. Mais il n'est pas rare qu'il reçoive des messages de voyageurs en quête d'informations précises sur leur prochaine destination. D'autres le remercient simplement, ravis de revoir des images de lieux qu'ils ont pu découvrir lors de leurs précédentes escapades.

A propos de Florian

Après deux années de classe préparatoire dans la ville de Bordeaux, ce jeune homme originaire de Pau a intégré l'EM LYON Business School en septembre 2010. Il a également poursuivi des études de Philosophie en L3 à Paris-X.

Rédacteur : f
Mots clefs : voyage, étudiant, asie, vidéo, webtv

Contact presse : Florian André
Envoyez un email à Florian André