24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5129 fois sur le site à ce jour

divers

WoDy prévient les fautes d'orthographe et de lecture

Publié le 03/04/2012 à 17:08

Le logiciel WoDy, développé par la société belge Sensotec, aide les personnes dyslexiques à lire et à écrire correctement dans n’importe quelle suite bureautique ou sur Internet.

Que l'on soit dyslexique, dysorthographique ou que l'on souffre d'un autre trouble de l'apprentissage (dyspraxie,...), WoDy aide à lire et à rédiger les textes en un minimum de temps et en prévenant systématiquement les fautes d'orthographe.


La société belge Sensotec, spécialisée dans le domaine des outils d'aides compensatoires de la dyslexie et des troubles visuels (cécité, malvoyance,...), a lancé en septembre dernier le logiciel WoDy. Ce dernier est capable de lire à voix haute tout texte disponible sur votre ordinateur ou sur Internet, mais aussi tout texte scanné.

 

 

Prédiction de mots


Afin de prévenir les fautes d'orthographe, WoDy est doté d'une prédiction de mots incluant des corrections adaptées aux difficultés rencontrées par les personnes dyslexiques ou dysorthographiques qui se trompent parfois dès la première lettre du mot en confondant, par exemple, les consonnes v et f.

 


Quelque soit l'applicatif de rédaction


Que l'on soit dans son traitement de texte préféré, sur Internet ou que l'on rédige ses emails, une fenêtre anticipe les mots selon les premières lettres tapées mais aussi les mots corrigés. L'utilisateur se verra proposer le mot ‘vacances' même s'il a écrit ‘facances'. Son dictionnaire parlant intégré, ses tableaux de conjugaison et ses phrases d'exemples pour les homophones sont également une aide précieuse à la prévention des fautes d'orthographe.


Dans le cadre scolaire, le logiciel peut parfaitement être utilisé en activant les fonctions de blocage pendant les interrogations ou les examens.


Vidéo de démonstration : www.sensotec.be/Media/Products/WoDy/demo_fr/WoDy_FR.html


Télécharger la version d'essai : www.sensotec.be/wody/FR 


Distributeurs (France : CECIAA - www.ceciaa.fr - dyslexie@ceciaa.com / Canada : Bridges - www.bridges-canada.com - mailto:info@bridges-canada.com / Belgique et autres pays francophones : Sensotec - www.sensotec.be - dyslexie@sensotec.be )


 

 

 

logoPlus d'information
Sensotec s.a. - Cindy Michel
Vlamingveld 8, B-8490 Jabbeke
+32 50 39 49 49

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Michel Cindy
le 03/04/2012 à 17:08 sur 24presse.com
Michel Cindy
Sensotec s.a.

www.sensotec.be
Contacter

Envoyez un email à
Michel Cindy

Société : Sensotec s.a.

Contact presse

Michel Cindy
Sensotec s.a.

Website
www.sensotec.be

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "divers"