Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7219 times

economie

BNP, GAN, OSEO et le MEDEF décernent le 3ème Trophée de la Reprise d'entreprise à Olivier Riom, repreneur de Volutique&jugeur

Published on 03/02/2010 à 10:44

Salon des Entrepreneurs Paris -3 février 2010


Le 3e Trophée de la Reprise organisé par le CRA, (Association Nationale pour la Transmission d'Entreprises) en partenariat avec BNP Paribas, GAN Assurances, Institut SAGE, Varoclier Avocats, destiné à récompenser un repreneur exemplaire de PME à été remis à Olivier Riom par J.M. Catabelle , Président du CRA.

Le  Trophée de la reprise est également parrainé par Oséo, le Salon des Entrepreneurs de Paris, le Medef et l’ACPE.

6 nominés ont été  sélectionnés parmi 51 candidats repreneurs par un jury composé de personnalités du monde de la transmission. Le lauréat, Olivier Riom s'est vu remettre un chèque de 10 000€       

Passionné par le secteur et les métiers du bâtiment, Olivier RIOM (43 ans) a quitté de grands groupes comme Bouygues et SPIE Batignolles, pour reprendre à son compte une entreprise de ce secteur avec en-tête des critères précis de taille ( plus de 20 personnes) et de localisation ( région nantaise où il était précédemment en poste).
Il n’offrait pas le prix le plus élevé pour sa cible, mais a su convaincre son dirigeant de lui céder fin 2004  VOLUTIQUE, entreprise de faux plafonds et de cloisons sèches, basée à Rennes, avec une agence à Nantes, et réalisant 5 millions d’euros avec 50 compagnons.

Son implication dans le  tissu économique et social local, lui a donné l’idée, originale et très efficace, de s’entourer dès le début de sa recherche, (période « intense » dont il a conservé le meilleur souvenir) d’un groupe d’experts venus d’horizons différents du sien et complémentaires, devenu aujourd’hui le Comité stratégique des dix qui l’aide à « garder sa ligne » et à piloter sa croissance.

La crise est l’occasion de se différencier pour les dirigeants qui défendent des  valeurs sociétales positives, comme l’intégration et a formation des salariés, le respect de l’environnement, le renforcement des fonds propres de l’entreprise.

Grâce à d’énergiques actions de développement, et une politique salariale motivante pour le personnel, (contrat d’intéressement), il a en trois ans doublé les effectifs, (120 personnes) , le chiffre d’affaires (10 millions) et les bénéfices de VOLUTIQUE et JUGEUR.

Pour en savoir plus sur les 6 nominés 2010 : www.cra.asso.fr/Presentation-des-6-nomines-

 

 

 

Contact presse
Raymond Jacques
jacques.raymond@cra-asso.org
06 18 92 81 03

 

 



Communiqué publié par Raymond Jacques
Published on 03/02/2010 à 10:44 sur 24presse.com
Raymond Jacques
CRA

www.cra-asso.org
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Raymond Jacques

Company : CRA

Press contact

Raymond Jacques
CRA

Website
www.cra-asso.org

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"