Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7382 times

economie

EUROPCAR SIGNE AVEC RENAULT LA PRE-COMMANDE DE SES 500 PREMIERS VEHICULES ELECTRIQUES DISPONIBLES A LA LOCATION

Published on 04/03/2010 à 14:59

 

Suite au protocole d’accord sur le véhicule électrique signé lors du Salon de Francfort le 16 septembre 2009, Europcar et Renault passent à l’étape suivante : la précommande de 500 véhicules électriques Renault pour livraison dans les plus grandes villes d’Europe dès le 3ème trimestre 2011.

 

Europcar, principal partenaire européen en location courte durée de Renault, concrétise ainsi l'accord de partenariat signé lors du dernier Salon de Francfort avec Renault pour une mobilité zéro émission*. A travers un déploiement ciblant ses stations dans les plus grandes villes d'Europe, Europcar proposera dès 2011 sur le marché européen de la location courte durée à sa clientèle la nouvelle gamme Renault Zéro Emission*.


Avec le véhicule électrique, émettant zéro émission à l'usage, Renault prépare la solution de rupture qui offre la mobilité durable pour tous.
Les quatre show-cars présentés au salon de Francfort, Twizy Z.E. Concept, Zoe Z.E. Concept, Fluence Z.E.  Concept, et Kangoo Z.E. Concept, préfigurent la gamme de véhicules électriques (VE) dont la commercialisation débutera en 2011 avec trois modèles :

  1. une berline familiale,
  2. un petit véhicule urbain,
  3. un Kangoo en version utilitaire, destiné aux flottes et professionnels.


Ils seront suivis en 2012 par une berline compacte d'environ 4 mètres et comptant cinq places. Au-delà de 2012, la gamme VE continuera de s'étendre sur tous les segments pour répondre à des besoins clients variés.


« Europcar franchit une nouvelle étape décisive dans la mise sur le marché de la location des véhicules électriques qui vont rejoindre la flotte « éco-citoyenne » d'Europcar déjà visible sur nos sites internet » commente Rafael Girona, Directeur Général des Opérations d'Europcar Groupe. « L'interaction entre notre réseau et la technologie Renault va réellement permettre une avancée majeure dans le domaine de la mobilité. Avec l'introduction dans sa flotte des modèles Renault Fluence Z.E., et Kangoo Z.E. dès 2011 puis de Zoe Z.E. en 2012, Europcar concrétise de façon encore plus large les engagements énoncés dans sa Charte pour l'Environnement. »



« Renault est persuadé que le levier de la Location Courte Durée est un axe majeur d'appropriation du véhicule électrique par les clients particuliers en complément de son réseau de distribution. Dans notre vision du véhicule électrique pour tout le monde et pour tous les jours, nous sommes heureux de nous associer à Europcar qui est un opérateur de mobilité à l'échelle mondiale. Afin d'assurer au plus tôt à notre  partenaire le lancement de son offre de Véhicules Electriques, nous lui réservons d'ores et déjà un contingent de 500 Véhicules Zéro Emission*. » déclare Uwe Hochgeschurtz, Directeur de la Division Entreprises de Renault.

 


* à l'usage

 

 

 

A propos de Renault :


Le Groupe Renault, présent dans 118 pays, conçoit, développe, fabrique et vend des véhicules particuliers et utilitaires légers sous trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Pour répondre aux nouveaux défis que rencontre l'industrie automobile, tant écologiques qu'économiques, Renault s'appuie sur deux piliers : l'amélioration des technologies existantes avec de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme de rupture « Zéro émission ». Renault lancera une gamme « Zéro émission » avec trois véhicules électriques dès 2011 puis un quatrième en 2012. Cette gamme mettra l'innovation à la portée du plus grand monde. Avec son partenaire Nissan, Renault vise le leadership mondial en termes de commercialisation en masse de véhicules zéro émission.


 

 

 

A propos d'Europcar :

 

Europcar est le n°1 européen de la location de véhicules de tourisme et utilitaires. La société propose ses services à sa clientèle d'affaires et de loisirs dans toute l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, l'Amérique Latine et la région Asie-Pacifique. Hors activité des franchisés, Europcar a enregistré en 2008 plus de 10 millions de contrats et compte 8 000 salariés et une flotte moyenne de plus de 225 000 véhicules. En septembre 2008, Europcar et le leader américain, Enterprise Holdings, ont conclu une alliance commerciale stratégique afin de créer le premier réseau mondial de location de voitures, avec plus de 1,2 million de véhicules et 13 000 agences dans le monde. Europcar est détenue par la société d'investissement Eurazeo.
Au-delà de sa position de leader sur le marché européen, Europcar est également pionnier dans son approche environnementale de la location de voitures. Europcar a ouvert sa première "agence environnementale" à Paris en 1999, et en 2008, Europcar était la première société européenne à s'être dotée d'une "Charte pour l'environnement" - qui concrétise ses engagements en faveur du développement durable - certifiée par le Bureau Veritas. En 2008, Europcar a été également la première entreprise à remporter le World Travel Award récompensant l'entreprise la plus verte du secteur des transports (« World's Leading Green Transport Solution Company »).

Pour plus d'informations : www.europcar.com

 

 


# # #

 

 

 

Contacts pour la presse :

Renault SAS

Rochelle Chimenes
Direction de l'Information Corporate
Tel : +33 1 76 84 64 69
rochelle.chimenes@renault.com
www.renault.com & www.media.renault.com


Europcar


Jean-Christophe Marteaux / Karin Weibel
Europcar International - Corporate Communications
Tel : 01 30 44 92 83
jean-christophe.marteaux@europcar.com / karin.weibel@europcar.com


Ingrid de Valbray / Helene Coulbault / Lorie Lichtlen
Burson-Marsteller Paris
Tel. +33 (0)1 41 86 76 76
ingrid.de-valbray@bm.com / helene.coulbault@bm.com / lorie.lichtlen@bm.com 

 

 

 

 

 


 


Communiqué publié par
Published on 04/03/2010 à 14:59 sur 24presse.com




Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company :