Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7617 times

economie

L’UGAP dévoile sa nouvelle offre ' Véhicules légers ', encore plus performante

Published on 07/09/2010 à 10:42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marne-la-Vallée, le 7 septembre 2010. L'UGAP, la centrale d'achat public, vient de renouveler son offre de véhicules particuliers et utilitaires légers en acquisition en attribuant 15 marchés aux constructeurs : Renault, Peugeot et Ford France. Elle est d'ores et déjà disponible et présentée à l'ensemble des acteurs publics sur ugap.fr. Parmi les nouveautés, à noter une gamme « économique ».

 

 


Une offre performante et complète...

 

L'UGAP renforce encore la performance économique de son offre sur l'ensemble des segments et propose désormais 16 véhicules différents, de la micro-urbaine aux utilitaires. Elle accompagne aussi les attentes de ses clients en introduisant de nouveaux modèles « économiques », un gabarit d'utilitaire supplémentaire et de nouveaux équipements.

 

Toujours appréciées par des clients désireux d'accéder à une gamme micro-urbaines, les Ford KA (3 portes) et Peugeot 107 (5 portes) font leur apparition, en version essence et diesel. Parmi les autres véhicules polyvalents sélectionnés, on retrouve des modèles à succès : les Renault Clio III, Mégane et Laguna. La gamme des monospaces reste très exhaustive avec les Renault Modus, Scenic et le grand Ford Galaxy.  Enfin les véhicules utilitaires (existant également en version VP) : Renault Kangoo, Trafic et le dernier Master sont retenus.

 

La nouvelle offre « économique » est mise en place autour de deux modèles éprouvés : la Peugeot 206 + d'une part et la Dacia Logan d'autre part, qui est proposée dans toutes ses déclinaisons et avec de nombreux aménagements.  

 

Pour les utilitaires, la fourgonnette Peugeot Bipper (moins de 3m3) permet désormais de proposer aux collectivités et autres établissements publics un véhicule utilitaire urbain plus compact, adapté à la ville et au stationnement.

 


... respectueuse de l'environnement,

 

L'UGAP est restée très attentive à la prise en compte des critères environnementaux en valorisant notamment, lors du classement des véhicules, ceux proposant les meilleures caractéristiques en terme de CO2 (moins de 125 g) mais aussi d'autres rejets (oxydes d'azote, hydrocarbures imbrûlées, rejets de particules solides) ou encore disponibles dans des motorisations acceptant le biodiesel B30, le super Ethanol E85 ou le GPL.

 

Rappelons le rôle de l'UGAP en tant que coordonnateur du groupement de commandes des véhicules électriques piloté par la Poste. La procédure de dialogue compétitif est en cours et l'offre sera disponible fin 2011.

 


... avec des aménagements complémentaires,

 

Pour tous les véhicules, les aménagements complémentaires ont été enrichis et adaptés à chaque transformation de carrosserie : transport de personnes à mobilité réduite, pickup, police municipale, services funéraires, bâtiment et travaux publics, benne voirie, frigorifique isotherme, ambulance...

 


... des services associés et de proximité

 

Avec cette nouvelle offre, les clients de l'UGAP bénéficient de nombreuses prestations de services : prise en charge des démarches d'immatriculation civiles ou Etat, prise en main du véhicule pour les aménagements, kits de sécurité, boîte d'ampoules, forfait maintenance, forfait carburant... En toute tranquillité, les clients prennent possession de leur véhicule directement auprès de leurs concessionnaires locaux. Ces derniers restent leurs interlocuteurs pour la garantie du constructeur, l'entretien et les révisions.

 

 


En grande première sur UGAP Expo les 22 et 23 septembre !

 

Les acheteurs publics pourront découvrir cette nouvelle offre de véhicules légers à la Grande Halle de la Villette à Paris, les 22 et 23 septembre prochains à l'occasion d'UGAP Expo. Cet événement est une première dans le monde de l'achat public.

 

Ils y verront l'essentiel de l'offre véhicules de l'UGAP constituée également de 4x4 polyvalents et 4x4 économiques, de deux roues motorisées (scooters, trails, routières), d'engins spéciaux (viabilité hivernale, tracteurs, bennes à ordures...), de véhicules d'incendie et de secours et de véhicules électriques (deux roues et utilitaires), d'accessoires et prestations de services associés.

 

Les autres grands univers produits seront aussi présentés : mobilier et équipement général, informatique et multimédia, médical, services aux bâtiments et aux occupants.

 

Renseignements et inscriptions sur ugap.fr/Expo

 

 


 

A propos de l'UGAP :

 

L'UGAP est la seule centrale d'achat public « généraliste » en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier.

 

Son offre « véhicules » est une activité en fort développement qui a atteint 22 000 véhicules (deux roues, véhicules légers, utilitaires et industriels) et 459 millions d'€ de commandes en 2009, soit près d'un tiers de l'activité globale de la centrale d'achat. Le département "véhicules" de l'UGAP met en place des marchés extrêmement massifiés qui s'appuient sur les représentants locaux des constructeurs pour la mise à la route et l'entretien maintenance des véhicules.

 

Pour rappel : des solutions complètes de Fleet management

 

Depuis l'automne 2000, l'UGAP propose à ses clients de confier à un prestataire unique la gestion administrative et technique de leurs parcs de véhicules légers et industriels, tout en restant décisionnaire de l'exploitation, du renouvellement et du mode de financement du parc.

 

Les clients voient ainsi leurs dépenses de maintenance maîtrisées grâce à des tarifs et remises négociés et un contrôle systématique des devis et factures des garages. Ils bénéficient d'outils de reporting et de pilotage pour une gestion optimisée de leur parc. Ils accèdent à un réseau de plus de 20 000 garages appartenant aux constructeurs ou indépendants agréés. Enfin, leurs tâches administratives sont simplifiées avec l'édition de deux factures mensuelles (honoraires de gestion et refacturation à l'euro-euro des prestations de l'acte).

 


♦ 27 implantations en région regroupées en 7 directions interrégionales
900 collaborateurs dont 470 en région et 18 vendeurs véhicules spécialisés
1387 millions € de commandes en 2009

 

 

 

 

Contact Presse
Stéphane Zunino
UGAP
Tél : 01 64 73 23 56
szunino@ugap.fr


Communiqué publié par Zunino Stéphane
Published on 07/09/2010 à 10:42 sur 24presse.com
Zunino Stéphane
Ugap

www.ugap.fr/Expo
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Zunino Stéphane

Company : Ugap

Press contact

Zunino Stéphane
Ugap

Website
www.ugap.fr/Expo

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"