Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6272 times

economie

Location longue durée (LLD): une offre UGAP plus étendue

Published on 02/02/2011 à 13:29



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lyon, le 2 février 2011. A l'occasion d'UGAP EXPO qui a lieu actuellement au Centre de Congrès de Lyon, la centrale d'achat public, vient de dévoiler sa nouvelle offre location longue durée. L'appel d'offres a de nouveau été emporté par un groupement composé d'ARVAL et de DEXIA LLD. D'ores et déjà disponible, la palette de véhicules proposés s'élargit avec l'arrivée de petites citadines et d'hybrides.


La souscription à un contrat de location de longue durée est une pratique croissante dans les collectivités et les établissements publics. Elle offre l'avantage de budgéter avec précision les dépenses consacrées à l'automobile : le loyer est connu d'avance et fixe pendant toute la durée du contrat et les principaux risques sont transférés au loueur (dépréciation du véhicule, coût de maintenance, revente...).

 

 


Nouvelles tendances : des petites citadines, un monospace et les hybrides


Après plus 3700 véhicules loués en un an et demi par l'UGAP, la centrale d'achat capitalise sur le succès de son premier marché de LLD afin de demeurer en phase avec les attentes des gestionnaires de flottes.


On retrouve tout d'abord plusieurs des grands classiques qui ont fait le succès de la précédente offre : les Peugeot 207 et 308, ainsi que le Renault Kangoo et le Citroën Jumper en utilitaires. Ford fait son entrée dans la nouvelle offre avec l'utilitaire Ford Transit ainsi que Citroën. avec sa grande berline C6.


On note surtout l'arrivée de plusieurs nouveaux segments :


L'arrivée tout d'abord des deux petits véhicules très urbains que sont la Renault Twingo et le petit utilitaire compact Citroën Nemo, ainsi que le monospace Renault Scénic. Du côté des véhicules d'autorités aussi, la toute nouvelle Peugeot 508 vient désormais proposer une alternative comme « berline de représentation » entre les Renault Laguna et Citroën C6.


Les véhicules hybrides et Toyota sont aussi à l'honneur avec la sélection des deux hybrides Toyota Auris (berline compacte) et Toyota Prius (berline).

 


Des véhicules aménagés aussi en LLD


Prenant en compte les observations de ses clients, l'offre de véhicules utilitaires a été profondément revisitée, afin de proposer plusieurs aménagements complémentaires spécifiques qui sont désormais accessibles en location longue durée : transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), police municipale, isotherme intégré ...

 


 

Des services pour une gestion optimale des coûts


Un panel de services à la carte est proposé. Ces services garantissent la provision des coûts d'utilisation, l'entretien global et la disponibilité du véhicule : prestations de maintenance et de révision effectuées sur l'ensemble de la France métropolitaine, prestations pneumatiques, prestations assistance (24h/24)...


Compte tenu de la difficulté constatée des utilisateurs à estimer au plus juste leur loi de roulage réelle, un ajustement à mi-parcours du couple durée/kilométrage en cours de contrat est prévu.


Enfin et pour les gestionnaires de parcs faisant appel à ce type de gestion très moderne, un véhicule acquis en LLD à l'UGAP pourra également être intégré en entretien, réparation et suivi statistique dans les marchés de gestion de flotte* mis à disposition par la centrale d'achat, la prestation de maintenance associée à la LLD étant optionnelle.




Des outils de simulation mis en ligne et à disposition


1°) un outil de tarification : l'UGAP permet à ses clients d'accéder à un outil de tarification via son site internet ugap.fr. Cet outil leur donne accès à tout moment aux informations pratiques, techniques et commerciales concernant un véhicule ou une cotation.


2°) un outil de gestion de parc : cette application internet a pour mission de réunir, gérer et extraire tout type de données en rapport avec la flotte automobile


et des outils de géo-localisation : via internet ou une application de smartphone.


 


En avant-première sur UGAP Expo !


Les acheteurs publics ont pu découvrir cette nouvelle offre de LLD au Centre de Congrès de Lyon, les 1er et 2 février à l'occasion d'UGAP Expo Lyon.


L'essentiel de l'offre véhicules de l'UGAP leur a été présentée « en réel », autour d'une gamme complète de véhicules en acquisition patrimoniale : les véhicules légers, les 4x4 polyvalents ou économiques, les deux roues motorisées (scooters, trails, routières), les engins spéciaux (véhicules industriels et notamment de viabilité hivernale, tracteurs, bennes à ordures...), les véhicules d'incendie et de secours et les véhicules de servitude électriques, les accessoires et les prestations de services associés.


Renseignements sur www.ugap.fr


 

 


A propos de l'UGAP :


L'UGAP est la seule centrale d'achat public « généraliste » en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier.


Son offre « véhicules » est une activité importante avec 20 000 véhicules (deux roues, véhicules légers, utilitaires et industriels) commandées en 2010 pour un montant de 432 millions d'€ soit près d'un tiers de l'activité globale de la centrale d'achat. Le département achat "véhicules" de l'UGAP met en place des marchés extrêmement massifiés qui s'appuient sur les représentants locaux des constructeurs pour la mise à la route et l'entretien maintenance des véhicules.


* Des solutions complètes de Fleet management


Depuis l'automne 2000, l'UGAP propose à ses clients de confier à un prestataire unique la gestion administrative et technique de leurs parcs de véhicules légers et industriels, tout en restant décisionnaire de l'exploitation, du renouvellement et du mode de financement du parc.


Les clients voient ainsi leurs dépenses de maintenance maîtrisées grâce à des tarifs et remises négociés et un contrôle systématique des devis et factures des garages. Ils bénéficient d'outils de reporting et de pilotage pour une gestion optimisée de leur parc. Ils accèdent à un réseau de plus de 20 000 garages appartenant aux constructeurs ou indépendants agréés. Enfin, leurs tâches administratives sont simplifiées avec l'édition de deux factures mensuelles (honoraires de gestion et refacturation à l'euro-euro des prestations de l'acte).



♦ 27 implantations en région regroupées en 7 directions interrégionales

Près de 1000 collaborateurs dont 490 en région et 18 vendeurs véhicules spécialisés

1 574 millions € de commandes en 2010




Communiqué publié par Zunino Stéphane
Published on 02/02/2011 à 13:29 sur 24presse.com
Zunino Stéphane
Ugap

www.ugap.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Zunino Stéphane

Company : Ugap

Press contact

Zunino Stéphane
Ugap

Website
www.ugap.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"