24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6225 fois sur le site à ce jour

economie

L'UGAP aménage les espaces tertiaires

Publié le 03/10/2011 à 15:30

Paris, le 04 octobre 2011 - L'UGAP, la centrale d'achat public, poursuit le développement de son offre de services et propose depuis la rentrée des prestations d'études, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de préconisations d'aménagements d'espaces tertiaires. Pour ce marché d'accord-cadre multi-attribué, l'UGAP a sélectionné quatre entreprises : les cabinets d'architectures A.R.T. Réalisations et DEGW France, la société de conseil MAJORELLE et le bureau d'études SLH Ile-de-France.

 


 

 

Qu'il s'agisse d'un bâtiment nu ou d'un espace existant, l'offre d'aménagement d'espaces permet de repenser des bureaux, salles de réunion, halls d'accueil, ou bien des cafétérias dans tous types d'établissements (administrations, hôpitaux, universités...)

 


Projet global ou offre sur mesure

 

Les prestations proposées par l'UGAP, rentrent dans le cadre de la loi MOP (Maîtrise d'ouvrage public) et se décomposent en différents postes.

 

Le client a la possibilité de choisir parmi les phases d'études :


♦ L'assistance à la décision du choix du site
La programmation (organisation générale du projet, programme fonctionnel, programme technique)
L'aménagement d'espaces (space planning)


 

Auxquelles s'ajoutent :


Les études complémentaires (comportementale HQE, ergonomique, acoustique...)
L'accompagnement au changement (plan de communication, animation de réunions...), un des points forts de l'offre

 


Le client peut également y associer en complément l'assistance à la réalisation de travaux et au transfert :


La sélection du MOE (maître d'œuvre) et contrôle études APS (avant projet sommaire) / APD (avant projet détaillé) et DCE (documentation et consultation des entreprises)
Le contrôle des travaux et AOR (assistance à réception des travaux), suivi d'exploitation
Le pilotage de la prestation d'ingénierie de transfert

 

 

Un rôle de facilitateur

 

La centrale d'achats a pour mission de mettre en relation le maître d'ouvrage avec l'un des titulaires. Chaque projet fait l'objet d'un cahier des charges précis établi avec le client afin d'aboutir un marché subséquent*, les quatre entreprises titulaires de l'accord-cadre sont mises en concurrence. « Le client exécutant lui-même son marché, l'UGAP joue le rôle de facilitateur en passant le marché subséquent et en lui remettant le rapport d'analyse des offres. Le client, maître d'ouvrage reste donc le donneur d'ordres, le signataire du marché, le payeur des travaux, le responsable du programme et des délais d'exécution du projet. » explique Florence Mettetal, acheteuse du département mobilier de bureau et collectif.

 

La diversité des profils des titulaires de l'accord-cadre permet à l'UGAP de se positionner au plus près des demandes de ses clients et d'aborder toutes les typologies de projets. Enfin, par le biais de ses architectes d'intérieur, l'UGAP peut aider ses clients dans la formalisation de leurs besoins.

 

 

* un marché subséquent : suite à une mise en concurrence des titulaires de l'accord-cadre, le marché subséquent est attribué au mieux-disant.

  

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Zunino Stéphane
le 03/10/2011 à 15:30 sur 24presse.com
Zunino Stéphane
UGAP

www.ugap.fr
Contacter

Envoyez un email à
Zunino Stéphane

Société : UGAP

Contact presse

Zunino Stéphane
UGAP

Website
www.ugap.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"