Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8509 times

economie

L'UGAP simplifie la vie de ses fournisseurs

Published on 10/03/2011 à 09:10

 

 

 

 

 

 

 

 

Champs-sur-Marne, le 10/03/2011


A la recherche constante de la performance économique et de l'innovation, l'UGAP, la centrale d'achat public, a choisi de simplifier ses démarches administratives avec tous ses titulaires de marchés en ayant recours à la solution e-vigilance© développée par CERTICORPS, une Jeune Entreprise Innovante (J.E.I).


Face à la démarche fastidieuse pour les acheteurs publics et les fournisseurs de s'acquitter des obligations, notamment fiscales et sociales (KBIS, attestations sociales...) durant l'exécution du contrat, une solution de simplification a été développée par Certicorps.

 

Conçue comme une plateforme collaborative, cette solution sécurisée en ligne permet ainsi aux fournisseurs de déposer gratuitement et simplement les documents à valeur probatoire exigés. Ce dispositif permet surtout de mutualiser démarche et information entre tous les acteurs.

 

« Cette solution s'inscrit intégralement dans notre démarche de dématérialisation, entreprise depuis plusieurs années » explique Sébastien Taupiac, directeur adjoint des achats à l'UGAP. « Notre volonté est de simplifier au maximum les flux avec tous nos fournisseurs, quelle que soient leur taille (TPE, PME, ETI et grandes entreprises).

Grâce à ce progiciel, nous permettons non seulement à nos 500 titulaires de marché de bénéficier d'un gain de temps et de réduction de coûts réels mais également nous renforçons l'indispensable sécurité juridique attendus par les clients de la centrale d'achat.»

 

Effective depuis le 1er novembre 2010, la solution Certicorps a impliqué la mise en place d'une phase de communication et d'assistance téléphonique auprès des fournisseurs de l'UGAP. Très vite, ces derniers ont saisi l'opportunité. L'UGAP a désormais "sous vigilance" l'ensemble de ses marchés actifs soit 1550 à ce jour, répartis sur 500 titulaires.

 

Près de 3 mois après le déploiement de ce dispositif, 87% des titulaires ont procédé à leur inscription sur la plateforme et 58% des dossiers se révèlent être complets (c'est à dire comportant l'intégralité des attestations et des certificats à jour).

Les relances en cours et le travail d'accompagnement réalisé devraient permettre d'atteindre rapidement un taux de 80% de dossiers complets. Mensuellement, l'UGAP fournit à Certicorps la base de données des marchés actifs, ce qui lui assure une vigilance quasi instantanée.

 

Le bon déroulement de ce projet permet d'ores et déjà à l'UGAP de réfléchir avec Certicorps à l'éventuelle intégration d'autres données à valeur ajoutée permettant, par exemple, l'édition en temps réel  de statistiques sur les PME, titulaires de marché (classification, cartographie...).

 

 

 
 

A propos de Certicorps


Jeune entreprise innovante française spécialisée dans le contrôle de conformité, Certicorps Sas conçoit, réalise et distribue des progiciels en ligne afin de permettre à ses clients donneurs d'ordre, soumis à la règlementation, au respect du code des marchés publics et à une obligation particulière de vigilance en matière de lutte contre le travail dissimulé, de collecter automatiquement les informations auprès de leurs cocontractants. Certicorps a été lauréat du trophée de l'innovation des tiers de confiance 2009 pour son service e-vigilance©.

Certicorps assiste aujourd'hui dans le suivi de l'exécution des marchés des clients prestigieux tels que SNCF, RATP, AP-HP (Assistance Publique des hôpitaux de Paris), UGAP, GRDF et a développé des partenariats stratégiques avec des tiers de confiance tels que CDC Fast, CDC Arkhinéo, Keynectis et Infogreffe. Pour en savoir plus www.certicorps.com


 
 

 

 

 
 

A propos de l'UGAP

 

 

L'UGAP est la seule centrale d'achat public « généraliste » en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics. Ses clients sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier.



Sur chaque segment d'achat, constitué par des catégories homogènes de produits ou de services, l'UGAP  favorise, autant que faire se peut, l'accès aux TPE et PME par le biais des allotissements et par une concurrence saine et efficace.

Elle fait en sorte qu'une PME innovante ne soit naturellement pas exclue du champ de la mise en concurrence, ne serait-ce que pour permettre une meilleure intensité concurrentielle, surtout si la technique nouvelle peut être jugée directement ou indirectement comme porteuse d'économies.


Membre de l'Association Pacte PME depuis 2008, et signataire de la Charte de bonnes pratiques en faveur de relations responsables entre grands donneurs d'ordre et PME, l'UGAP a matérialisé sa volonté de tisser des liens plus étroits avec les PME innovantes. Grâce à cette implication, l'UGAP accède aux outils et pratiques clés mis à disposition des grands comptes signataires du Pacte PME pour favoriser chaque étape de la relation avec les PME innovantes, potentiellement porteuses de gains en compétitivité.


 

 

27 implantations en région regroupées en 7 directions interrégionales

Près de 1000 collaborateurs dont 490 en région

1 574 millions € de commandes en 2010


 
 

 


Pour en savoir plus www.ugap.fr


 

 

Contact Presse UGAP

Stéphane Zunino
Responsable des relations presse
Tél : 01 64 73 23 56
szunino@ugap.fr

 

Communiqué publié par
Published on 10/03/2011 à 09:10 sur 24presse.com




Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company :