24 | Communiqué de presse
Press release displayed 7198 times
Publication de la dette publique au 1er trimestre 2010
Published on 30/06/2010 à 11:20
Selon les statistiques publiées aujourd'hui par l'INSEE, la dette publique augmente pour atteindre 80,3% du PIB au 1er trimestre 2010.
Christine LAGARDE, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, et François BAROIN, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État soulignent que l'augmentation de la dette sur le passé récent est liée aux politiques de relance après la crise. Ces mesures de relance ont porté leurs fruits : la croissance du PIB est redevenue positive depuis 1 an en France, à raison de +0,3% par trimestre en moyenne.
Christine LAGARDE et François BAROIN rappellent que la France émet de la dette publique dans les meilleures conditions sur les marchés financiers. La France appartient à la catégorie des émetteurs les plus sûrs.
Christine LAGARDE et François BAROIN indiquent que les actions entreprises pour réduire le déficit public et les réformes structurelles pour soutenir durablement la croissance permettront de maîtriser l'évolution future du ratio (dette/PIB).
Contacts presse :
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO - Tél : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE - 01 53 18 41 35
Cabinet de François BAROIN : Pauline HELOT - Tél : 01 53 18 42 96
© Copyright ministère du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État, 30/06/2010
Press release copyrights free 24presse.com
Press contact
Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"
DCP-Facile.fr : un site pour remplir sa déclaration de ...Publié le 20/01/2023 à 14:43 Essai : 'Homicide marchand' de Gustave Tatouche, un mani...Publié le 12/12/2022 à 17:15 Une étude Pro Conso France révèle de grands écarts d...Publié le 10/11/2022 à 14:17