Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6267 times

economie

Sage lance le logiciel Apicommerce « Magasin de Mode »

Published on 17/11/2011 à 10:55

Afin de répondre aux besoins spécifiques d’encaissement et de gestion des petits commerces de textile, Sage étoffe sa gamme Apicommerce avec une nouvelle édition dédiée aux Magasins de Mode. Couplant back et front office, cette solution permet aux gérants de piloter et d’optimiser leur activité au quotidien, de la logistique du magasin à la fidélisation client.

 

 

 

 

 

Afin de répondre aux besoins spécifiques d’encaissement et de gestion des petits commerces de textile, Sage étoffe sa gamme Apicommerce avec une nouvelle édition dédiée aux Magasins de Mode. Couplant back et front office, cette solution permet aux gérants de piloter et d’optimiser leur activité au quotidien, de la logistique du magasin à la fidélisation client.


« Sur un secteur affecté par une conjoncture morose, en repli de 0,6 % en 2010(*), et hormis quelques rebonds saisonniers, les professionnels du textile et de l’habillement ont besoin de leviers pour rentabiliser leur activité », déclare Henry Benamram, Directeur de la Division Petites Entreprises de Sage. « La nouvelle solution logicielle Sage Magasin de Mode s’adresse à un marché potentiel de plus de 66 000 professionnels du textile et de l’habillement, et par extension à 90 000 entreprises du commerce du textile, de l’habillement, du sportswear et de la chaussure, désireux de piloter et d’optimiser leur activité au quotidien, de la logistique du magasin à l’encaissement et la fidélisation des clients ».

 

 


Une solution immédiatement opérationnelle et exploitable en réseau de points de vente

Couplant la gestion et la vente comptoir, Sage Apicommerce Magasin de Mode a été conçu pour permettre au gérant une prise en main instantanée de l’application et des périphériques de caisse (lecteur CB, douchette code-barres…). D’ailleurs, ce dernier peut lui-même installer le logiciel et réaliser ses premiers encaissements le jour même, ou s’il le souhaite bénéficier de l’accompagnement d’un prestataire informatique de proximité.

 

Cette solution est compatible aussi bien avec les terminaux Point de Vente tactiles qu’avec les PC standard et fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. Grâce au mode terminal server (TSE), les commerçants disposant de plusieurs points de vente peuvent également installer la solution sur un seul site principal et l’exploiter sur tous les autres.

 

 


Un tableau de bord complet pour piloter l’activité du magasin et optimiser sa rentabilité

Le tableau de bord graphique de fond d’écran de l’application permet au gérant de visualiser l’évolution du chiffre d’affaires en temps réel, de comparer ce dernier à celui réalisé sur l’année N-1 et de connaître la valeur du panier moyen. Ce tableau affiche également les hits parade des articles les plus vendus, des meilleurs clients et des meilleurs vendeurs, afin d’aider le gérant à optimiser sa stratégie commerciale ainsi que sa relation client.

 

 


Un outil adapté aux spécificités de gestion et d’animation des magasins de mode

En facilitant l’encaissement, le suivi des stocks et le réassort de l’espace de vente, Sage Magasin de Mode permet au gérant d’optimiser la logistique de son commerce :

♦ Encaisser rapidement tous les types d’articles


- Vendre des articles à l’unité, par gammes sur 3 niveaux (taille, couleur, bonnet), ensembles, retouches, etc. ;

- Personnaliser l’écran de vente comptoir pour encaisser plus rapidement ;

- Imprimer et scanner des étiquettes codes-barres ;

- Contrôler les fonds de caisse pour un contrôle instantané du résultat.


Simplifier la gestion du point de vente


- Interroger le stock directement depuis la caisse afin d’éviter les ruptures de stocks et le sur-stockage ;

- Importer les références des fournisseurs, passer des commandes de réassort, enregistrer des réceptions de marchandises, etc. ;

- Maîtriser l’activité dans le tableau de bord ;

- Générer les journaux comptables d’achat, de vente, de trésorerie et de caisse sans ressaisie.


De plus, Sage Apicommerce Magasin de Mode propose des fonctionnalités adaptées à la mise en œuvre d’opérations commerciales spécifiques telles que l’organisation de soldes avec impression des étiquettes (jusqu’à 4 démarques successives), la gestion d’opérations commerciales personnalisées (automatisation des remises en caisse) et la mise en place d’opérations de fidélité (2 articles achetés, le 3ème offert …).

 


Tarifs et disponibilité

La solution Apicommerce Magasin de Mode est disponible auprès de l’ensemble des revendeurs du réseau des logiciels Artisans et Petites Entreprises de Sage. Magasin de Mode est proposé à partir de 690 € en version monoposte. Plus d’infos sur www.sageapicommerce.com.


*Source : Institut Français de la Mode, « Distribilan / Observatoire économique », février 2011, n°193

 

 

Communiqué publié par TUAILLON Christophe
Published on 17/11/2011 à 10:55 sur 24presse.com
TUAILLON Christophe
SAGE


Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
TUAILLON Christophe

Company : SAGE

Press contact

TUAILLON Christophe
SAGE

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"