24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 12350 fois sur le site à ce jour

entreprises

Le Groupe Dukan internationalise ses activités, propose un deuxième service de coaching et élargit son offre en 'Fight Foods'

Publié le 10/07/2014 à 10:16

image groupe dukan international
 

UN BILAN 2013 EN DEMI-TEINTE

Le groupe DUKAN a présenté un bilan contrasté pour l’année 2013, se traduisant par :


- d’une part, la forte internationalisation du groupe avec l’extension de ses activités opérationnelles au Brésil et en Russie,

- d’autre part, un repli marqué, sur les marchés natifs européens notamment la France et l’Espagne, théâtre d’un acharnement médiatique à l’encontre de la méthode et par voie de conséquence des activités opérationnelles.

 

Dans le même temps, sa branche "produits alimentaires", accentue sa croissance par le renforcement de son offre "fightfoods", lancée depuis 2011 et regroupant désormais plus de 40 références majeures et pas moins de 20 nouveaux produits alimentaires de lutte contre le surpoids, autour de deux piliers désormais devenus des produits de consommation courante : le son d’avoine et le konjac. Ces produits sont désormais copiés par toutes les grandes marques d’agro-alimentaire.

Elle a également étendue son offre à de nouveaux segments de la consommation : l’apéritif, les encas, le snacking…

Toutefois, la branche "service de coaching" a été fortement impactée en France par les 3 années de campagne médiatiques de dénigrement à l’encontre du docteur Pierre Dukan (fondateur du groupe et de la méthode éponyme), entraînant une forte baisse des abonnés.

Ce service coaching unique au monde (quotidien, personnalisé, interactif) mais très mobilisateur en ressources internes et en moyens informatiques, n’a hélas pas atteint son point d’équilibre.

La direction opérationnelle a donc décidé, en juin 2014, un redéploiement des activités de coaching, en externalisant certaines fonctions opérationnelles non stratégiques, tout en préservant 2/3 des postes.


PERSPECTIVES DU GROUPE EN 2014 / 2015

L’internationalisation se poursuit.


Sur sa lancée, le groupe a étendu ses activités en juin 2014 à la Turquie (d’abord en grandes surfaces, puis très prochainement sur le web) créant ainsi une "tête de pont" pour la conquête des marchés de la péninsule arabique, avec lesquels les contacts sont en cours.

Parachevant son succès au sein de la zone Amérique, le Mexique, 1er pays au monde atteint par le surpoids, le diabète et l’obésité, a également était ouvert courant juin 2014.

Le Lancement de Produits et Services à forte valeur ajoutée.

Le groupe prépare une refonte de sa segmentation produit, avec une spécialisation accentuée selon les pays et selon les canaux de distribution (GMS, Pharmacies et Web). Enfin, de nombreux projets de produits "fightfood" innovants sont en cours et devraient voir le jour d’ici la fin de l’année.

De même, la branche "coaching", dans un objectif de création de valeur ajoutée pour ses abonnés, va développer une offre de service interactif par téléphone en complément de l’email devenu un standard du marché, le lancement d’une webTV à fort contenu autour des multiples sujets liés à la perte de poids (sport, recettes de cuisines, conseils diététiques, ….) ainsi qu’une offre "Mobility" permettant un suivi du coaching au quotidien disponible partout grâce à son smartphone.

Enfin, et désormais dans la lignée de la méthode Dukan, les services de coaching propose deux offres distinctes amenées à se déployer d’ici la fin de l’année en Italie, Russie et Royaume Uni :


- l’offre "hard", basée sur la méthode dite "forte" et établie selon le célèbre ouvrage du Dr Pierre Dukan paru à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde "Je ne sais pas maigrir", et reprenant les 4 phases (2 phases pour maigrir et 2 phases pour stabiliser)

- l’offre "soft", basée sur la 2ème méthode dite "douce" récemment paru en France, déjà n°1 des ventes en Italie et à paraître prochainement partout dans le monde. Cette solution de coaching dite de l’"Escalier Nutritionnel" se veut plus facile à suivre, prône l’apprentissage d’un rééquilibrage alimentaire et permet une stabilisation soutenue une fois le poids d’équilibre obtenu.

 

Confiant dans l’avenir, la famille Dukan, actionnaire principal du groupe, maintient son soutien vis-à-vis de toutes les activités opérationnelles via plusieurs opérations de refinancement.

Ainsi, par le redéploiement de ses offres et par une restructuration importante de son mode de fonctionnement, le groupe Dukan maintient son objectif de rayonner partout dans le monde et permettre au plus grand nombre de lutter contre le 4ème fléau mondial que sont le surpoids et l’obésité.

 

 

image groupe dukan international

190 avenue Charles de Gaulle
92 200 Neuilly sur seine


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par LESCURE Rémy
le 10/07/2014 à 10:16 sur 24presse.com
LESCURE Rémy
Groupe DUKAN


Contacter

Envoyez un email à
LESCURE Rémy

Société : Groupe DUKAN