24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 10721 fois sur le site à ce jour

entreprises

Rapprochement d’ITC ELASTOMERES et d’APS COATING SOLUTIONS

Publié le 09/06/2015 à 16:39

ITC Elastomères intègre le réseau MECAPOLE (800 salariés, 110 M Euros de CA, membre du GIFAS) et s'adosse à APS Coating Solutions (Marne-la-Vallée 77). Le nouvel ensemble constitué par ITC ELASTOMERES et APS COATING SOLUTIONS emploie dorénavant 170 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 20M d'euros réparti entre les secteurs de l’aéronautique, de la défense, de l’énergie, des transports terrestres, de l’agroalimentaire, de la chimie et du luxe.

 

image aps coating solutions image mecapole image itc elastomeres

 

Créée en 1974, ITC Elastomères est spécialisée dans l’étude et la réalisation de pièces techniques en élastomères. ITC est l’une des rares PME à savoir maîtriser l’ensemble du métier de caoutchoutier, de la formulation à la finition, du prototype à la moyenne série, de quelques milligrammes à plusieurs kilogrammes. ITC Elastomères et APS travaillent souvent en rang 1 et disposent de nombreuses qualifications pour des donneurs d’ordre de premier plan parmi lesquels Air Liquide, Airbus, Alstom, Areva, Bosch, Dassault, Liebherr, Mbda, Michelin, Safran, Tda, Thales, Utc ou Zodiac Aerospace.

APS, un des leaders français du revêtement de surface par voie sèche, conçoit, développe, applique et distribue des revêtements de haute technologie pour l’industrie. APS travaille en rang 1 et en co-développement avec de grands noms de l’industrie européenne pour la mise au point de solutions innovantes répondant à des cahiers des charges techniques et environnementaux exigeants.

ITC ELASTOMERES et APS COATING SOLUTIONS partagent les mêmes valeurs fortes d’innovation, de qualité et de réactivité. Elles excellent en particulier dans la mise au point de solutions à base de Téflon. Les deux sociétés sont membres de plusieurs pôle de Compétitivité : ASTECH, AerospaceValley, Elastopôle et sont porteuses de nombreux projets de recherche dont deux FUI. Elles participent toutes les deux au programme Space "Performance Industrielle" du GIFAS.

Gilles Widawski, Président du Directoire d’APS COATING SOLUTIONS, prendra la Présidence d’ITC ELASTOMERES tandis René Revault, actuel Président d’ITC ELASTOMERES prendra la Présidence du Conseil de Surveillance d’APS COATING SOLUTIONS.

Ce rapprochement permettra d’accélérer la croissance d’ITC ELASTOMERES, de mieux équilibrer sa segmentation industrielle et de sécuriser les investissements sur le long-terme. L’équipe de management aura en particulier pour objectif d’assurer la croissance organique des sociétés, en lien étroit avec MFGI, actionnaire familial long- terme de référence du groupe.

Le pôle des industries mécaniques de MFGI constitue MECAPOLE (www.mecapole.fr), un réseau intégré d’entreprises industrielles ayant le même actionnaire de référence. Les sociétés de MECAPOLE emploient plus de 800 personnes en France et réalisent 110M Euros de Chiffre d’Affaires, dont 30 M Euros en rang 1 dans le ferroviaire, 25M Euros en rang 1 dans l’aéronautique et la défense et 15 M Euros dans l’énergie et le nucléaire.



Pour accéder au communiqué de presse en format pdf, cliquez ici


Plus d'informations : www.aps-coatings.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Wiidawski Gilles
le 09/06/2015 à 16:39 sur 24presse.com
Wiidawski Gilles
APS COATING SOLUTIONS

www.aps-coatings.com
Contacter

Envoyez un email à
Wiidawski Gilles

Société : APS COATING SOLUTIONS