24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 3608 fois sur le site à ce jour

finance

Certification financière : DEKRA se positionne en France avec le référentiel MSI 20000

Publié le 06/09/2016 à 13:13

DEKRA Certification fait partie des premiers organismes à se positionner sur l’activité de certification financière. Norme internationale issue de la crise financière de 2008, MSI 20000 a pour objectif de mesurer la solidité et la performance financière d’une entreprise.


logo dekra
 

Un référentiel issu de la crise financière de 2008

C’est avec la crise financière de 2008 que l’activité de certification financière a définitivement vu le jour, avec son référentiel dédié : le MSI 20000. Ce standard mis à la disposition du marché offre un indice sur la qualité financière d’une structure, ainsi qu’un outil de pilotage en interne.


MSI 20000 certifie la qualité financière

MSI 20000 est la certification de la qualité financière. Le standard renseigne sur la bonne gouvernance en matière de mangement et de gestion financière. MSI 20000 se présente comme un indicateur pour les différents opérateurs de marché, à l’échelle nationale et internationale : actionnaires, investisseurs, créanciers, fournisseurs ou partenaires, en quête de repères financiers fiables et indépendants.


logo msi 20000Solidité et performance financière d’une structure

Le cahier des charges du standard MSI 20000 donne les exigences relatives à la solidité et à la performance financière d’une structure, selon son secteur d’activité. Des fondamentaux assurant la pérennité, la solvabilité et la rentabilité des entreprises.


La conformité au cahier des charges du standard MSI 20000 est vérifiée par un organisme certificateur tierce partie. Lorsqu’elle est délivrée, la certification est valable trois ans. Elle s’accompagne d’un rapport annuel complet incluant notamment un bilan des risques et des lacunes en matière de gestion financière, des propositions d’objectifs et de paliers à atteindre ainsi qu’une comparaison sectorielle internationale de l‘activité financière de l’entreprise.


DEKRA Certification France habilité à délivrer la certification MSI 20000 pour la France

DEKRA Certification France a été retenu pour délivrer la certification MSI 20000 en France. Fort de son expertise, reconnue à l’échelle internationale sur les secteurs à haute technicité et à forte valeur ajoutée, c’est un nouveau challenge qui s’offre à DEKRA en se positionnant sur une orientation stratégique et ambitieuse, celle de la certification financière.

Une nouvelle activité qui vient consolider les positions de DEKRA en Europe, en renforçant son attractivité par la diversification de son portefeuille de certifications et de ses domaines d’intervention. La norme MSI 20000, créée par des financiers pour des financiers, est au service des entreprises, cotées ou non, tous secteurs d’activité confondus.


Actuellement dans sa phase de lancement, plusieurs sociétés à fortes participations françaises ou filiales de multinationales, implantées à l’étranger, ont déjà été certifiés au standard MSI 20000, telles que TOTAL, UIB (Société Générale), Delice Holding (DANONE), STAR (Groupama), SFBT (Groupe CASTEL), etc.

L’Organisation Suisse MSI est en charge du développement scientifique et de la régulation de la norme MSI 20000.



À propos de DEKRA SE

Depuis 90 ans, DEKRA s'engage pour la sécurité. Fondé en 1925 à Berlin sous le nom de Deutscher Kraftfahrzeug- Überwachungs-Vereine.V., DEKRA est aujourd'hui l'un des plus grands organismes d'expertise au monde. Filiale de DEKRA e.V., DEKRA SE gère les activités opérationnelles du groupe. En 2015, DEKRA a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,7 milliards d'euros. L'entreprise emploie actuellement plus de 37 000 personnes dans plus de 50 pays sur cinq continents. Ses experts qualifiés et indépendants proposent, pour améliorer la sécurité sur la route, au travail ou  à la maison, des services couvrant aussi bien le contrôle technique de véhicules, l'expertise, la gestion et le règlement de sinistres, le contrôle industriel et de bâtiments, le conseil en sécurité, le contrôle et la certification de produits et de systèmes ainsi que la formation et le travail intérimaire. Pour son 100ème anniversaire, en 2025, DEKRA a pour  ambition d'être le partenaire global de référence pour un monde plus sûr.

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Moly Yves
le 06/09/2016 à 13:13 sur 24presse.com
Moly Yves
Dekra Certification France

www.dekra-certification.fr/certification-de-systemes/la-certification-msi-20000-avec-dekra-certification.html
Contacter

Envoyez un email à
Moly Yves

Société : Dekra Certification France