24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 260 fois sur le site à ce jour

finance

Netinvestissement : 5 conseils pour protéger son portefeuille financier pendant l’été

Publié le 05/07/2019 à 10:54

Netinvestissement.fr, premier site de conseil en gestion de patrimoine, suggère 5 conseils d'arbitrage de portefeuille financier pour franchir l'été. La période estivale est souvent synonyme de turbulences fréquentes sur les marchés financiers. Il n’est pas idéal de suivre et de gérer efficacement ses positions et ses placements pendant les vacances.



L’ensemble des grandes places boursières ont récupéré voire dépassé la chute du dernier trimestre 2018. Aussi, cela peut avoir du sens d’arbitrer avant de partir en vacances.

 

Les 5 conseils :

  1.  Sécuriser et arbitrer ses positions actions sur une poche de repli type fonds euros ou un fonds patrimonial prudent peu volatile. Le mois d’août est souvent un mois de turbulences sur les marchés financiers alors pour profiter pleinement des vacances il peut être judicieux d’adopter une stratégie prudente et de repli.
     
  2. Déterminer des seuils de déclenchement automatique (surtout à la baisse) sur ses comptes titres ou PEA. Ainsi, si un titre descend en dessous de la limite que vous avez fixée (par exemple -5% maximum) il est alors automatique vendu et ainsi, la perte est maitrisée.
     
  3. Penser aux produits structurés pour maitriser la volatilité et les aléas. Si l’on souhaite rester investi sur les marchés tout en maitrisant davantage les fluctuations, les produits structurés offrent une solution intéressante. Le rendement annuel potentiel est connu à l’avance (6 à 8%/ an en fonction des produits) et surtout l’on connait le seuil en dessous duquel il ne faut pas aller. Cela s’appelle la « barrière de protection ». Généralement les produits structurés ont une barrière de protection à -40% (voire davantage).
    Ainsi, tant que le titre ou l’indice sur lequel le produit structuré est investi ne descend pas en dessous de cette barrière, son capital est protégé. Les produits structurés sont à manier avec précaution et après vous être assuré(e) de bien en avoir compris le fonctionnement mais ce sont des solutions habiles et bien adaptées à la conjoncture actuelle surtout si l’on veut vous s’accorder quelques semaines de repos bien mérité.

     
  4.  Des ETF pour couvrir ses positions ou si l’on anticipe une baisse des marchés. Les ETF sont des produits financiers qui rentrent dans la catégorie des produits dits « complexes » mais leur principal intérêt ici est que l’on peut acheter un ETF inversé c’est-à-dire qui performe si le cours d’une action ou d’un indice baisse. Exemple : si l’on redoute une baisse de l’indice CAC40 pendant l’été (ou une baisse de la valeur de l’une de ses actions) l’on peut acheter un ETF inverse sur ce titre ou cet indice et ainsi couvrir son risque. Attention, les ETF sont des produits qui, tout comme les produits structurés requiert un certain niveau de connaissance.
     
  5. Vérifier ses polices d’assurance notamment habitation pour s’assurer des conditions d’assurance en cas de vol. Prendre quelques minutes avant de partir en vacances pour contacter son assureur ou relire ses conditions d’assurance habitation en cas de vol. Vérifier si son contrat nous impose par exemple une alarme, une porte à fermeture double points et autres « petits détails » qui peuvent tout changer en cas de sinistre et d’indemnité.

 

Netinvestissement dans les médias :

 

 



A propos de Netinvestissement

Net-investissement.fr, crée en 2011, est le premier site de conseil en gestion de patrimoine global qui propose l'ensemble des produits et solutions du marché en matière de placement immobilier (Duflot/Pinel, LMNP, Censi Bouvard, EHPAD, Malraux, démembrement, etc.) et de placement financier (assurance vie, SCPI de rendement, investissement dans le vin, etc.). Net-investissement.fr dispose d'un réseau de cabinets en France : Bordeaux, Paris, Lille, Marseille.

18 000 pages actualisées chaque jour, 3.5 millions de visiteurs / an, 5000 clients. Première marketplace multisolutions de placements.

Une présence phygitale (physique + digitale) alliant le web et des netagences partout en France

 En mettant gratuitement à disposition des français des milliers ed guides et de conseils gratuits ains que la plus grande marketplace (place de marché) de solutions de placements en France et en étant les premiers à faire noter ses clients par l’intermédiaire de la société Avis Vérifiés, netinvestissement.fr affiche sa volonté d’être le plus transparent et le plus vertueux pour ses milliers de clients.

Netinvestissement est une marque de la société « Wast & Van », filiale du « Groupe Wast & Van », SAS au capital de 980.000€ qui a bâti sa réputation sur son indépendance, l’exhaustivité de son offre et sa modernité dans l’approche du métier.


Contact presse

Karl TOUSSAINT du WAST
CO FONDATEUR / CEO    
Email : ktoussaint@netinvestissement.fr   
Mobile : 06 23 35 71 40   
Tél. : 0805 111 934
Site : www.net-investissement.fr




 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Netinvestissement
le 05/07/2019 à 10:54 sur 24presse.com

Netinvestissement

www.net-investissement.fr/

Envoyez un email à

Société : Netinvestissement