24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7968 fois sur le site à ce jour

finance

Santé : Saham Finances scelle un partenariat stratégique avec Cegedim Activ

Publié le 15/01/2013 à 14:55

Saham Finances, premier groupe d’assurance panafricain avec une présence substantielle au Moyen-Orient, annonce la signature d’un accord de coopération avec Cegedim Activ, éditeur de référence sur le marché des progiciels et services dédiés aux Assurances de personnes.

 

image

image

 

 

Dans le cadre du développement de l’assurance santé, Saham Finances, filiale du Groupe Saham (www.sahamgroup.com), signe un partenariat stratégique avec Cegedim Activ, filiale du groupe Cegedim. L’objectif de cet accord est de déployer les solutions de gestion santé de Cegedim-Activ pour les marchés d’Afrique, du Maghreb et du Moyen Orient.


Une joint-venture visant à soutenir l'activité des filiales santé du Groupe Saham dans plus de 50 pays

Saham Finances, premier groupe d’assurance panafricain avec une présence substantielle au Moyen-Orient, annonce la signature d’un accord de coopération avec Cegedim Activ, éditeur de référence sur le marché des progiciels et services dédiés aux Assurances de personnes. Cet accord pose les bases d’un partenariat global et ambitieux pour équiper les filiales spécialisées en "Tierce gestion santé" du Groupe SAHAM et les Compagnies d’assurances du Groupe qui gèrent leur risque santé en interne, en Afrique et au Moyen Orient.

Pour accompagner cette ambition, Saham Finances et Cegedim Activ ont décidé de constituer une joint-venture, en janvier 2013. Cette structure permettra la mise en commun de compétences et de ressources pour assurer le déploiement, l’assistance métier et le support des solutions informatiques à destination des filiales santé du Groupe Saham dans plus de 50 pays.


Avec la création d’ISAAF SANTE, Saham Finances, qui détient un savoir-faire international en matière de TPA (Third Party Administrator ou Tierce Gérance) via ses filiales Colina en Afrique, devient en outre pionnière au Maroc.


Les ambitions du partenariat

L’accord pose les bases d’un partenariat technologique, centré sur les solutions de gestion de l’assurance santé de Cegedim Activ, et vise le développement des activités de filiales TPA (Third Party Administration) de Saham Finances pour l’Afrique et le Moyen Orient.

Ce partenariat permettra d’apporter à des garants (Assureurs, Mutuelles, Entreprises, Caisse de Sécurité Sociale) une solution "Clé en mains" de gestion des frais de Santé à la pointe du progrès technologique avec un véritable savoir-faire et une mise à disposition immédiate de plateformes de gestion à des garants sans investissement préalable habituellement lourd.


Un partenariat matérialisé par une première installation en Angola en 2013

A l’origine, Saham Finances cherchait une solution de gestion santé pour équiper, dans un premier temps, sa filiale santé MCI Angola.

L’évolutivité et la souplesse de ses solutions métier, associées à sa maîtrise des grands projets d’intégration, à l’esprit d’innovation et au professionnalisme de Saham en matière de gestion de la santé, ont permis à Cegedim Activ d’assurer le démarrage effectif du projet avec la mise en oeuvre d’un système complet de gestion en langue portugaise en Angola.


Pourquoi le choix de Cegedim Activ ?

Saham Finances et Cegedim Activ s’orientent vers les mêmes ambitions de développement sur le continent africain pour sortir de leur périmètre habituel d’intervention.

Cegedim Activ représente le premier éditeur européen de progiciels "Santé" avec 40 millions de personnes gérées sur leurs progiciels, gage de complémentarité et prémices d’un partenariat solide avec Saham Finances.

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Kittane Ghita
le 15/01/2013 à 14:55 sur 24presse.com
Kittane Ghita
SAHAM Group


Contacter

Envoyez un email à
Kittane Ghita

Société : SAHAM Group