Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6711 times

maisondeco

EUROBLOCK propose des formations pour professionnels et auto-constructeurs afin de favoriser l'utilisation des Blocks Coffrants Isolants

Published on 24/09/2015 à 17:40

En proposant une formation au montage de ses Blocks Coffrants Isolants (BCI) en polystyrène expansé NEOPOR nouvelle génération, Euroblock souhaite faciliter l'accès des professionnels et auto-constructeurs à un matériau à haute valeur ajoutée, permettant de diviser jusqu’à 5 fois le montant de la facture énergétique, mais qui reste encore méconnu.

image euroblock

 

Déroulement de la formation

Euroblock dispense une formation à la pose de ces blocs en polystyrène expansé NEOPOR nouvelle génération, léger, maniable et facile d’utilisation. Une semaine de formation répartie en deux phases : la phase "attaque de chantier" et la phase "coulage de béton".

Le formateur se déplace sur les chantier pour, dans un premier temps, expliquer les techniques de montages : montage des angles, linteaux… Quand vient le temps de couler le béton, il est également présent afin de vérifier la qualité des travaux entrepris par un particulier ou une entreprise.



 

image euroblock image euroblock




Qualité d'isolation, légereté et facilité d'installation

Sur le site internet d’Euroblock, les témoignages d’auto-constructeurs satisfaits sont nombreux. Si tous vantent la qualité d’isolation des blocs Euroblock, ils soulignent également la grande facilité d’installation et la légèreté du matériau. Car l’autre caractéristique de ces BCI Euroblocks c’est leur poids. Le montage en auto construction s'effectue sans réel effort physique compte tenu du poids du matériau, par exemple: une planelle de 1200 x 450 x 150mm pèse 2,260 kg.

Excellente isolation, rapidité d’installation (en moyenne 4 mois de gagné par rapport à un chantier classique), pour un prix comprenant la formation, équivalent aux constructions traditionnelles, ce matériau commercialisé par Euroblocks répond à tous les critères primordiaux quand vient le temps de construire sa maison.


Anticiper sur la réglementation à venir y compris la future RT 2020

Technologie connue et utilisée depuis près de 50 ans dans les pays nordiques, le Canada mais aussi l’Australie, le Block Coffrant Isolant permet d’isoler sa maison de manière optimale. La société BCI Euroblock développe et commercialise ce matériau encore trop peu utilisé en France alors que ses performances énergétiques, son coût et sa facilité d’utilisation en font un matériau à haute valeur ajoutée. Ce système, le plus performant en matière de résistance thermique associé à une bonne étanchéité de l’air, permet de diviser jusqu’à 5 fois le montant de la facture énergétique de la maison.

Ces blocs Euroblocks permettent de répondre à la RT 2012, mais aussi d'anticiper sur la réglementation à venir y compris la future RT 2020. Ils regroupent en une seule opération les 5 phases de chantier suivantes :

 

- Construction de la structure porteuse en béton armé
- L'isolation intérieure
- L'isolation extérieure
- L'isolation phonique
- L'étanchéité à l'air



 

image euroblock

 



Plus d'informations : www.euroblock.fr 
 

 

Communiqué publié par KUCHLER Marcel
Published on 24/09/2015 à 17:40 sur 24presse.com
KUCHLER Marcel
EUROBLOCK SAS

www.euroblock.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
KUCHLER Marcel

Company : EUROBLOCK SAS

Press contact

KUCHLER Marcel
EUROBLOCK SAS

Website
www.euroblock.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "maisondeco"